Conclusus
Au delà de son originalité liée à sa thématique des bains à travers la comparaison de deux sociétés que tout sépare et de ses petites histoires amusantes en début de série, Thermae Romae se trouve être une petite pépite en son genre, qui nous propose en fin de compte une trame bien plus poussée et dramatique qu’on ne pourrait le penser. Et malgré sa galerie de personnages limitée, chaque protagoniste s’avère être profond et des plus attachants, et la situation étrange dans laquelle ils sont ne pourra que fortifier ces états de faits.
Comme la Vénus de Mylo, Thermae Romae est fait pour traverser les âges de par sa beauté et ses petites spécificités, qui ne pourront que rendre l’œuvre incontournable ! Comme le dit un certain proverbe latin « Sic parvis magna », la grandeur vient des débuts les plus modestes !

Dossier mis en ligne le 30/08/2013.
Fiche de la série : Thermae Romae
Fiche de la série vo : Thermae Romae vo
Fiche de l'auteure : Mari Yamazaki
Dossier réalisé par titali
THERMAE ROMAE © 2009 Mari Yamazaki / ENTERBRAIN, Inc.
De Leoo [969 Pts], le 03 Octobre 2013 à 10h04
Merci pour toutes ces informations ... on attend de pied ferme le dernier opus afin de se régaler sur les "tasses" de lucius ^^
De Shaedhen [791 Pts], le 30 Septembre 2013 à 19h01
Un dossier fort bien réalisé mettant de belles manières les thématiques de la série ainsi que ses points positifs et négatifs !
Pour ma part, je reste complètement fan de l'humour provoqué par le décalage entre culture romaine antique et japon contemporain. ^^
De Dim12 [4930 Pts], le 27 Septembre 2013 à 21h31
Très bon dossier, merci