Dossier manga - Sortie de route

Introduction


« Peu importe la qualité de votre conduite, une fois sur la route, vous devez rouler... C'est pareil pour la vie... » affirme le jeune Kei Miyama dès les premières pages de Dans le sens du vent - Nord, Nord-Ouest, alors que sa voiture est accidentée dans le bas-côté. Et si sa conduite est similaire à sa vie, cette sortie de route nous présente le jeune homme comme quelqu'un de marginal, qui a du mal à suivre les chemins tracés. Et effectivement, ayant quitté le lycée et même le Japon, on peut aisément affirmer qu'il s'est engagé sur un chemin de traverse accidenté l'ayant mené jusqu'en Islande.

https://www.manga-news.com/public/2022/news_12/dossier-sortie-de-route/Dossier_Marge_-_Image_1_-_Dans_le_sens_du_vent.jpg

Dans le sens du vent - Nord, Nord-Ouest.



Ce dossier est consacré aux mangas qui mettent en lumière des gens sortant du droit chemin, se heurtant à des murs, découvrant un monde caché par une certaine idée de la normalité. En somme des personnes que la société ignore, quand elle ne les étouffe pas. Qu’ils subissent la vie ou qu’ils cherchent à s’affirmer, ces oubliés ont trouvé leurs voix à défaut de leur voie. Inio Asano, Ai Yazawa, Hideki Arai, Yoshihiro Tatsumi, Kyôko Okazaki, Taiyô Matsumoto, Shôhei Manabe, Takehiko Inoue, Aki Irie, Kazuo Kamimura, Kei Toume, Minoru Furuya, Chica Umino... Nombreux sont les mangakas à représenter les marginaux, de la jeunesse rebelle d’Akira à l'extrême pauvreté de Denji dans Chainsaw Man.



Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation