Soul Hackers 2 - Actualité manga
Dossier manga - Soul Hackers 2

Introduction


Atlus a fait l'actualité cette année avec un flot d'annonce de nouveaux jeux : des productions coordonnées avec d'autres studios (Unicorn Overlord), des dérivés de Persona 5 (Persona 5 Tactica) et enfin un remake du troisième opus de la saga Persona. Mais l'année dernière, c'est bien sur le jeu “Soul Hackers 2” qu'ils avaient beaucoup misé. La question est : était-ce le bon choix ? C'est ce que nous allons voir tout de suite.  


Attention, ce dossier va spoiler le jeu.



Personnages


Ringo : Intelligence artificielle que nous allons contrôler. Elle va ressusciter ses trois compagnons grâce au “Soul Hacking”. Elle a pour mission de sauver le monde. Elle est plutôt fonceuse, contrairement à son acolyte, Figue.

Figue : Intelligence artificielle qui nous accompagnera une bonne partie de l'aventure. Plutôt posée et réfléchie, elle prend toujours la peine de prévoir un plan B, pour nous sortir de tous les problèmes.

Arrow : Premier invocateur de démon que nous rencontrons, il est assassiné par son meilleur ami d'enfance, puis ressuscité par nous. Il accepte de nous aider à sauver le monde par conviction. C'est un garçon intègre et droit.

Milady : Deuxième invocatrice que nous rencontrons. Elle a quitté son organisation pour une raison inconnue, et s'est associée à Arrow. Elle se fera assassiner également, et acceptera de nous suivre pour retrouver celui qui a donné l'ordre de la tuer, son ancien amant. Pour se venger. C'est une jeune femme désabusée, qui était prête à mettre fin au monde pour vivre son rêve avec “Le Masque de Fer”, son amant.

Saizo : Dernier invocateur de démon que l'on rencontre, tué par sa petite amie. Il acceptera de nous suivre pour tenter de la retrouver et de lui faire entendre raison. C'est une personne extravertie et solaire.



Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
Zettaw

De Zettaw, le 20 Novembre 2023 à 10h21

Désolé si le commentaire semble un peu dur mais l'avis est extremement superficiel...

On sent rapidement quand quelqu'un qui a decouvert les productions Atlus avec Persona 5 s'exprime. Placer des attentes du niveau de Persona 5 sur les autres productions Atlus c'est déja un angle érroné des le départ. Certe ce Soul Hackers 2 n'est pas un grand cru, mais il s'inscrit de façon générale dans ce que fait Atlus depuis toujours notamment en terme de donjons mais pas que. On y retrouve une structure semblable à celle de Tokyo Mirage Session. Parler du manque de nouveauté du gameplay euh oui... c'est le press turn, leur systéme de combat au tour par tour maison introduit dans Shin Megami Tensei Nocturne en ... 2003. Il n'allait pas en être autrement en fait ? 

Je trouve que la critique manque cruellement de connaissance sur les JRPG Atlus hors Persona 5. Persona 5 n'est pas la norme, persona 5 est l'exception. Attendre que chaque jeu Atlus soit du même accabit c'est forcément se mettre en position de déception garantie. Quitte à vouloir élargir les sujets du site et lorgner du coté du JRPG pourquoi pas, mais que les dossiers soient un peu plus pointu pour avoir un minimum d'intérêts... Les fans de SMT qui ont fait plus que 2 jeux du studio sont légions et rien que sur Senscritique il y a de vrais experts en la matiére qui ne demande qu'à prêter leurs plumes. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation