Dossier manga - Mobile Suit Gundam SEED C.E.73 Stargazer

Avant propos


Si vous êtes un visiteur régulier du site, vous n'aurez pas manqué de constater que Gundam est un sujet qui nous tient à cœur. Aussi dans dans l'actualité que dans nos chroniques et nos dossiers, nous revenons ponctuellement sur la plus célèbre saga de robots géants du Japon.


Cet engouement vient d'une passion qui existe au sein de la Rédaction depuis fort longtemps, mais aussi d'une actualité plus conséquence côté francophonie. Les nouvelles séries nous sont proposées en simulcasts tandis que certaines des anciennes paraissent en Blu-ray ou en VOD sur Crunchyroll, et l'éditeur vidéo All the Anime dédie tout un label aux différents chapitres du pan animé de la licence. La dernière sortie en date, toute fraîche, c'est l'intégrale collector de Gundam SEED Destiny, compilant la version SD en VF et la version HD Remastered en Blu-ray. Petit bonus dans cette box, c'est la présence de l'OVA Mobile Suit Gundam SEED C.E.73 Stargazer, un épisode qui n'a jamais été propose chez nous auparavant.


Pour le premier dossier de l'année 2023, et pour célébrer la sortie du coffret dans nos boutiques, nous revenons sur l'OVA, son contexte de production, ce qu'il raconte, et ce que nous pouvons en tirer.




Mobile Suit Gundam SEED C.E.73 Stargazer © by SUNRISE / @Anime
Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation