Webtoon The Infinite Mage, nouveau webtoon chez Pika Edition
La première nouveauté de la collection Wavetoon de Pika Edition l'année prochaine sera The Infinite Mage, dont le premier volume est prévu le 21 janvier 2026 au prix de 14,95€. La traduction sera assurée par Gaia Ji, et un nouveau tome paraîtra tous les trois mois.

A l'origine, cette oeuvre est un webroman écrit par Kim Chi Woo, publié sur les plateformes coréennes à partir de 2016, et désormais terminé en 1316 chapitres. Lancée en 2022 et comptant actuellement plus de 140 chapitres, son adaptation en webtoon est dessinée par Themis (I'm the Queen in this Life) et est scénarisée par Kiraz du célèbre studio REDICE (Omniscient Reader's Viewpoint, The World After the Fall, Solo Leveling).
On suivra l'ascension impossible d’un garçon sans nom ni privilège mais qui va chercher à s’imposer parmi les mages les plus puissants de son époque, jusqu'à devenir la possible clé d'un bouleversement plus vaste. L'éditeur promet des tensions politiques, des duels magiques et des révélations marquantes faisant sans cesse monter la pression, et un héros qui ne triomphe pas grâce à des privilèges, mais parce qu’il apprend, résiste et dépasse ses limites.

Synopsis :
Quand la magie est un privilège, l’apprendre devient un acte de rébellion.
Shirone n’a rien d’un héritier. Adopté par un chasseur et sa femme, il n’a jamais eu accès à l’éducation magique, réservée aux nobles. Mais ce prodige autodidacte, avide de savoir, reçoit un jour un vieux grimoire... et tout bascule. Dès lors, il se lance dans une quête impensable pour son rang : devenir mage. Porté par une volonté inébranlable, Shirone défie les barrières sociales et les préjugés, prêt à tout pour percer les mystères de la magie... même si ce doit être au péril de sa vie !
Dans un monde où seuls les nobles ont accès à la magie, un enfant du peuple ose rêver d’étoiles et de sorts. Shirone, orphelin au passé mystérieux, possède une intelligence hors norme et une soif de savoir inextinguible. Ce prodige autodidacte va défier les lois de la société, gravir les échelons d’un monde qui ne veut pas de lui… et prouver que le génie peut naître dans l’ombre.