L'univers Shaman King
Description
Œuvre majeure du mangaka Hiroyuki Takei, publié à partir de 1998 dans le Weekly shônen jump aux côtés d’Eiichirô Oda (One Piece), Yoshihiro Togashi (Yûyû Hakusho, Hunter x Hunter) et Masashi Kishimoto (Naruto) il fait légitimement partie de la nouvelle vague d’auteurs de shônen qui voient le jour à la fin des années 90.
Sa série connaîtra une fin prématurée par rapport à ses concurrents (1998 – 2004) au Japon, le dernier tome sorti en 2006 en France, laissait nos héros en plein combat contre les 10 gardiens paches.
Heureusement, l'auteur a pu conclure sa série, en dessinant de nouveaux chapitres dans l'édition Kanzenban (Deluxe). Un préquel (Shaman King 0) et une suite (Shaman King Flowers) ont aussi vu le jour. Puis, grâce au rachat des droits par l'éditeur Kôdansha, l’auteur a pu proposer une nouvelle suite : The Super Star. Des spin-off ont aussi vu le jour. Malgré tout, on ne peut pas retirer à Hiroyuki Takei d’avoir proposé une vision du shônen différente, avec ses propres codes et qui a su trouver son public.
L'histoire
Yoh Asakura, jeune garçon à l’allure nonchalante, se révèle être un shaman qui communique avec les morts. Il est à la recherche d’un fantôme pour devenir un jour shaman King, seul être qui puisse fusionner avec le « Great Spirit » et ainsi obtenir une puissance sans limite… Mais pour cela, il devra participer au Shaman Fight, tournoi ayant lieu tous les 500 ans qui détermine le Shaman King. Et pour y parvenir, il devra affronter d’autres shamans et leurs esprits dont les motivations ne sont pas aussi nobles…
Les actus
























Dossiers

Shaman King Flowers
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Shaman King - La nouvelle adaptation animée
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
Les goodies



















