Rihito Takarai - Actualité manga
Dossier manga - Rihito Takarai

Reader Rating 17.50 /20

Sommaire

Publié le Jeudi, 18 April 2013


L'auteure


Rihito Takarai (宝井理人) est un auteur de mangas, née un 17 octobre à Hiroshima.
 


Son premier manga publié est Seven days (セブンデイズ), en 2007, qu’elle a écrit en collaboration avec un scénariste, et depuis elle n’a que peu de titres à son actif, mais ils sont toujours attendus et reconnus. Rihito Takarai a de plus mis quelques années avant de se lancer seule et de proposer son propre scénario, préférant auparavant s’atteler au dessin uniquement.
  
 
 
 
Elle a pourtant quelques activités annexes. En premier lieu, un cercle de dojinshi, Giga Traper, pour lequel elle dessine sur « Prince du Tennis », série assez classique dans cet univers. Elle s’en est inspiré depuis 2004, date de son tout premier dojinshi, et depuis 2008 elle se consacre plus spécialement à ses mangas. L’auteur a également illustré le premier volume d’une série de drama CD, Honeymoon, lancée par l’éditeur Fortisimo, qui propose de vivre sa lune de miel avec un homme idéal.

Après Seven Days et Torikagoshou no Kyou mo Nemutai Jûnintachi (鳥篭荘の今日も眠たい住人たち) en 2008, l’auteur est apparue dans un recueil d’histoires de différents artistes, Moe Danshi Gatari (萌え男子がたり), dont les deux tomes ont été publiés en 2009.
Puis vient un one shot, Kakemakumo, Kashikoki (かけまくも、かしこき), prépublié dans le magazine Wings. Cet unique tome voit le jour en 2010 chez l’éditeur Shinshokan et s’axe dans un contexte fantastique avec du shonen-ai et une pointe de comédie puisqu’il joue sur les fiançailles étranges et inattendues d’un jeune homme et d’un démon.
  
     
 
 
En 2012, Rihito Takarai décide de faire vivre davantage sa série phare, Hana no mizo shiru (花のみぞ知る) quelle publie depuis 2010 , et de ne pas abandonner de sitôt les personnages qu’elle a cette fois entièrement créés. C’est pour ça qu’elle offre un spin-off et une suite à son manga. Ce spin-off, Hana no miyako de (花のみやこで) est un one shot prépublié dans le magazine Ihr HertZ par l’éditeur Taiyô Tosho qui sort le tome en 2012.
Enfin, Hana no Migoro ni, la suite de Seule la fleur sait, est en cours de publication dans le magazine Craft, et se place quand nos héros sont déjà en couple.
   
     
 
 
En France, ce sont les éditions Taifu comics qui nous font découvrir cette auteure, en 2010 avec la série Seven days, qui sera suivit en 2012 de Welcome to the hotel Williams child bird sous le label Ototo et enfin de Seule la fleur sait, dont on espère découvrir les spin-off prochainement...
  
  

© Rihito Takarai

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News