Dossier manga - Liz et l'Oiseau Bleu

Introduction


L'année 2019 a été très jolie pour l'animation japonaise dans les cinémas français: Des Enfants de la Mer à Je veux manger ton pancréas, en passant par Wonderland et Le mystère des Pingouins. Et en avril de cette année-là, le distributeur Eurozoom nous a également proposé de découvrir dans nos salles obscures Liz et l'Oiseau Bleu, un long-métrage sorti au Japon le 21 avril 2018.



Issu du studio Kyoto Animation, ce film a été réalisé par Naoko Yamada, une cinéaste qui a été largement remarquée pour son précédent long métrage A Silent Voice, et à qui l'on doit aussi la réalisation de Sound! Euphonium (une série en lien étroit avec Liz et l'Oiseau Bleu, comme nous le verrons un petit peu plus tard) et de K-On! entre autres. Le script a été conçu par la prolifique Reiko Yoshida (Violet Evergarden, Ride your Wave, Arte, Blue period...), tandis que Futoshi Nishiya (Free!, A Silent Voice, Hyouka...) a signé le character design et que Kensuke Ushio (Chainsaw Man, Devilman Crybaby, A Silent Voice, ping Pong the Animation...) s'est occupé de la bande originale.

Le long-métrage est ensuite sorti, toujours chez Eurozoom, sur support physique, en éditions DVD et Blu-ray simples, mais aussi en un coffret collector sur lequel nous aurons l'occasion de revenir.

Notons, enfin, que le film sera rendu disponible en VF et VOSTFR sur la plateforme ADN à partir du 7 décembre.
 
  


© by Kyoto Animation / Eurozoom
Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation