Dvd Le film d'animation Kaguya, princesse cosmique arrive sur Netflix ce mois-ci
Le 22 janvier, on pourra découvrir dans le monde entier sur Netflix une nouvelle exclusivité, à savoir le film d'animation Kaguya, princesse cosmique.
De son nom original Chō Kaguya-hime!, ce long-métrage haut en couleurs proposera de redécouvrir la célèbre histoire de la princesse Kaguya sous un angle inédit. Dans celui-ci, la vie d'Iroha bascule lorsque Kaguya, une chanteuse insouciante qui a fui la Lune, emménage chez elle et la convainc de se produire ensemble dans un monde virtuel.
Voué à connaître aussi, également ce mois-ci mais uniquement au Japon, des versions roman et manga, ce film est produit conjointement par le tout jeune studio Chromato (créé en 2024 et dont c'est le tout premier projet) et le plus expérimenté studio Colorido. Shingo Yamashita le réalise, en plus d'en être le co-scénariste auprès de Saeri Natsuo. Les designs des personnages, eux, sont signés Akihiro Nagae et Fumi "Hechima" Katô. Enfin, les musiques ont été confiées à Conisch.

Synopsis :
Tsukuyomi est un monde virtuel où l'espoir se mêle au rêve. Dans un futur proche, le rideau se lève sur une scène où les jeunes filles partagent des rencontres fugaces.
Dans un futur très proche…
Iroha Sakayori, lycéenne de 17 ans, mène une vie bien remplie à Tokyo et tente de trouver un équilibre entre travail à temps partiel et études. Elle se détend en regardant Yachiyo Runami, une streameuse et administratrice très populaire d'un espace virtuel appelé Tsukuyomi.
Iroha se rend dans Tsukuyomi, où l'on peut se cloner et laisser libre cours à sa créativité. Elle y passe son temps à soutenir Yachiyo et à jouer à des jeux de combat pour gagner un peu d'argent.
En rentrant chez elle un jour, Iroha tombe sur un poteau électrique brillant de mille feux.
À sa grande surprise, un bébé adorable en sort.
Ne pouvant pas l'abandonner, Iroha emmène la fillette chez elle, la voit grandir rapidement et atteindre le même âge qu'elle. "Es-tu la princesse Kaguya ?"
Bande-annonce :