Soul Hackers 2 - Actualité manga
Dossier manga - Soul Hackers 2

Conclusion


J'aurais tellement voulu aimer ce jeu. Je suis une grande fan de Persona 5 (c'est sans doute mon jeu vidéo préféré), et je suis souvent assez fan de la direction artistique du studio. Mais là, tout sent le "fait à la vite", le "baclé". C'est vraiment dommage, car le potentiel aurait pu être là. Mais entre les personnages survolés, l'histoire bien trop complexe pour ce que c'est vraiment, et les environnements d'une pauvreté abyssale... On est face à une production de seconde zone, désolé de le dire. Et pourtant, je pense être un public facile quand il s'agit de JRPG. Mais là, même pour moi, c'était trop peu.  Aucune nouveauté, aucune inventivité, aucun effort. A voir ce que donnera le prochain gros jeu du studio, Metaphor, et s'ils sauront vraiment se renouveler, et non se reposer sur leurs acquis. En attendant, je me ferais un plaisir de découvrir le remake de Persona 3, je n'avais encore jamais eu l'occasion d'y jouer...



Fiche du jeu

Dossier réalisé par kayukichan


Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
Zettaw

De Zettaw, le 20 Novembre 2023 à 10h21

Désolé si le commentaire semble un peu dur mais l'avis est extremement superficiel...

On sent rapidement quand quelqu'un qui a decouvert les productions Atlus avec Persona 5 s'exprime. Placer des attentes du niveau de Persona 5 sur les autres productions Atlus c'est déja un angle érroné des le départ. Certe ce Soul Hackers 2 n'est pas un grand cru, mais il s'inscrit de façon générale dans ce que fait Atlus depuis toujours notamment en terme de donjons mais pas que. On y retrouve une structure semblable à celle de Tokyo Mirage Session. Parler du manque de nouveauté du gameplay euh oui... c'est le press turn, leur systéme de combat au tour par tour maison introduit dans Shin Megami Tensei Nocturne en ... 2003. Il n'allait pas en être autrement en fait ? 

Je trouve que la critique manque cruellement de connaissance sur les JRPG Atlus hors Persona 5. Persona 5 n'est pas la norme, persona 5 est l'exception. Attendre que chaque jeu Atlus soit du même accabit c'est forcément se mettre en position de déception garantie. Quitte à vouloir élargir les sujets du site et lorgner du coté du JRPG pourquoi pas, mais que les dossiers soient un peu plus pointu pour avoir un minimum d'intérêts... Les fans de SMT qui ont fait plus que 2 jeux du studio sont légions et rien que sur Senscritique il y a de vrais experts en la matiére qui ne demande qu'à prêter leurs plumes. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation