UMINO Chica - Actualité manga

UMINO Chica 羽海野チカ

Artists Authors Writers
Manga news - UMINO Chica
Partager

Biography

C’est durant ses années de lycée qu’Umino Chica s’essaye au dessin de mangas. Une fois son diplôme obtenu, elle intègre une société de design en tant qu’illustratrice et designer, en parallèle elle crée notamment des dôjinshi de la série à succès Slam Dunk. et d’œuvres de la romancière Kaoru Takamura.

C’est en 2000 qu’elle connaît le succès en publiant "Hachimitsu to Clover", plus connu sous le nom anglais "Honey and Clover", dans le magazine "Cutie Comic" de l’éditeur Shueisha. Honey and Clover prend fin en juin 2006 après 64 chapitres, après avoir valu à son auteur le 27ème Prix Kodansha du meilleur manga en 2003 et avoir été adapté en série animée par le studio J.C. Staff en 2005.
Depuis 2007, Chika Umino travaille sur sa nouvelle série, Sangatsu no Lion, prépublié dans le magazine "Young Animal" de Hakusensha. On lui doit aussi deux one shots :"Sora no Kotori /空の小鳥" (le Petit Oiseau dans le ciel), que l’on retrouve dans le vol.10 de "Honey and Clover", et paru dans le
magazine japonais Young You d’août 2001, et "Hoshi no opera / 星のオペラ" (L’opéra des étoiles),
publié dans le volume 300 de Comic Cue en 2003.

A noter que "Chica Umino" est son nom de plume et est tiré d’un de ses dôjinshi, intitulé "Umi no chikaku no yuuenchi" (Le Parc d’attractions près de la mer).

Bibliography

Année Titre Rôle
2002
  • Scénariste, Dessinateur
2005
  • Auteur
2008
  • Scénariste, Dessinateur
2016
  • Auteur
2017
  • Auteur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Author/Artist for manga:

Writer for anime:

Auteur pour les films vo:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News