actualité manga - news illustration

Japon Fin annoncée pour March Comes in Like a Lion

Mardi, 30 Septembre 2025 à 12h00 - Source :Hakusensha

Après 18 années de publications, le manga March Comes in Like a Lion de Chica Umino a dévoilé sa fin imminente !


En effet, le 18e volume paru au Japon hier a dévoilé que le prochain tome sera le dernier. La série totalisera donc 19 opus, bien que la date de fin de prépublication n'ait pas été actée et que la date de sortie de l'ultime volet demeure inconnue.


  


Chica Umino a lancé sa série en 2007 dans le magazine Young Animal des éditions Hakusensha. Chez nous, elle est proposée aux éditions Kana avec 17 tomes disponibles.


Entre 2017 et 2018, l'œuvre a eu droit en une adaptation animée eu deux saisons par le studio SHAFT. Elle reste disponible chez nous sur la plateforme ADN - Animation Digital Network.


Dès 2015, le manga a eu droit à un préquel en 10 volumes. Intitulée 3-gatsu no Lion Shôwa Ibun - Shakunetsu no Toki, la série est dessinée par Hideaki Nishikawa, mais n'a jamais été publiée dans nos contrées à ce jour.


 


Synopsis - March Comes in Like a Lion :

Rei, 17 ans, est un joueur professionnel de Shogi (jeu d'échec version japonaise). Mais Rei est aussi un adolescent meurtri par la mort de ses parents et de sa petite soeur. Alors qu'il vit une vie de solitaire, il fait la rencontre de trois soeurs qui vont lui redonner le goût à la vie. A leur contact il va petit à petit ouvrir les yeux sur lui-même et sur les personnes qu'il rencontre sur son chemin. Il s'ouvre au monde mais découvre aussi la difficulté du chemin qu'il a choisi de suivre.

commentaires

Raijinmaru

De Raijinmaru [34 Pts], le 01 Octobre 2025 à 11h22

ohhh je suis trop triste. J'espère qu'elle va faire une bonne fin. J'avais lu qu'elle a des problèmes de santé c'est peut-être la raison de la fin du manga.

TheSpy22

De TheSpy22 [2063 Pts], le 01 Octobre 2025 à 06h54

Pas du tout accroché au manga, l'histoire, la façon dont sont découpé les cases, le dessin...

J'ai laissé tombé au bout du 3eme tome, trop tortueux a lire.

Nekomamushi

De Nekomamushi, le 01 Octobre 2025 à 19h40

On s'en fout, il y a des pationnés de l'oeuvre, pas besoin de ton dégoût pour venir infligé une crasse pareil.

rom7

De rom7 [882 Pts], le 03 Octobre 2025 à 02h03

J'adore quand quelqu'un dit juste ne pas avoir aimé - accroché a une oeuvre et qu'une personne qui en est fan se sente offensé au point d'être aggressif ...

C'est pas une attaque perso contre toi et TheSpy22 a le droit de donner son avis.

Prends un xanax le paSSionné tu sembles en avoir besoin .

TheSpy22

De TheSpy22 [2063 Pts], le 02 Octobre 2025 à 06h24

🙁😣😖😫😭😭😭

finish

De finish, le 30 Septembre 2025 à 18h46

Il a fallu presque un an pour publier le tome 18 donc pas avant un an pour le 19. J'espère surtout que l'auteur finira en donnant toutes les informations restées en suspens depuis le début de la série, notamment avec sa "sœur" qui a disparu il y a une dizaine de tomes ou le futur d'Akari. 

cm17

De cm17, le 30 Septembre 2025 à 17h05

Manga et animé magnifiques ! Chica Umino est vraiment une remarquable Mangaka. J'attends toujours une sortie bluray des deux saisons de l'animé , avec patience mais il faut bien l'avouer de moins en moins d'espoir !😢

Sheezune02

De Sheezune02, le 01 Octobre 2025 à 00h15

Ce qui est malheureux quand on sait à quel point l'animé est magnifique. :/ 

cm17

De cm17, le 02 Octobre 2025 à 14h47

👍👍👍

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation