One-Punch Man - Actualité manga
One-Punch Man - Manga

One-Punch Man

Rédaction
Lecteurs
15.04/20
Manga - One-Punch Man
Age conseillé

Résumé

Saitama est un jeune homme sans emploi et sans réelle perspective d’avenir, jusqu’au jour où il décide de prendre sa vie en main. Son nouvel objectif : devenir un super-héros. Il s’entraîne alors sans relâche pendant trois ans et devient si puissant qu’il est capable d’éliminer ses adversaires d’un seul coup de poing. On le surnomme désormais One-Punch Man. Mais rapidement, l’euphorie du succès cède place à l’ennui, car lorsqu’on est si fort, les victoires perdent de leur saveur…

Video youtube

Trailer One-Punch Man

Les points forts de la série:

On a rarement l’occasion de voir des mangas aussi originaux que celui-ci. One-Punch Man est né de l’imagination et de l’humour dévastateurs de l’énigmatique « One » qui publie dès 2009 sur son site personnel les planches de la série. Et très rapidement, c’est le succès ! Avec plus de 10 millions de visites sur la page, One-Punch Man se fait très vite repérer par la maison d’édition Shueisha qui propose en 2012 au génial Yusuke Murata de reprendre le dessin du manga.

Aujourd’hui, la série s’est déjà vendue à plus de 6 millions d’exemplaires au Japon et rencontre un succès mondial. En France, sa réputation n’est plus à faire et vous êtes extrêmement nombreux à l’attendre.
Depuis le 4 octobre, l’adaptation animée de One-Punch Man est également diffusée en streaming sur ADN.

Dossier

Dossier - One-Punch Man - partie 1

One-Punch Man - partie 1

Notre personnage principal, Saitama, est un petit bonhomme chauve de 25 ans au chômage, qui n'a pas l'air d'avoir grand-chose pour lui, là comme ça, surtout avec sa tête souvent blasée et la façon dont il vivote dans son appartement.Mais il y a un tout petit détail qui change un petit peu...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Derniers commentaires

Laperou critique

De Laperou critique, le 18 Mai 2022 à 19h02

19/20

Après plusieurs lectures de ce manga je reste émerveillé et subjugué par le personnage que renvoi Saitama dans les yeux des autres protagonistes qui voit en lui, ce qu'il ne voit pas lui-même.

Caractériser par sa tête simpliste, son corps frêle et son costume au rabais, il est le représentant d'un stéréotype que même dans la culture japonaise des salary man, (honorable mais très peu envié) voit comme un parasite, un être inferieur a la société. Il faut voir la dimension dans De l ‘univers dans son ensemble et non simplement sur le charactère burlesque et bêta du personnage.
Saitama est l'anti héro par excellence est a ouvert la voie à ce concept, avant peut populaire a l'inspiration d’autre auteurs, un jeune qui ne suis pas les dogme de l'héroïsme pour son intérêts égotique et méritant, mais pour être le héros de la passion réservé, timide et platonique face à l'arrogance nourrie d'estime personnel, ou estimé par d'autre, de ceux qui glorifie. Tous les archétypes des puissants y passent, pouvoir incommensurable, technologie corporel, charactère désigne charismatique, délinquant au grand cœur et exemplaire (pour exemple GTO) et au sacrifice de sois (dans la culture du bushido). Ce qui fait de Saitama, dans cet univers fantastique, le personnage hors contexte...enfin presque.

Car la plus grande force de Saitama n'est pas sa force proche du divin.
La force de Saitama c'est d'imposer le respect, bien sûr par la démonstration de ses talents pour les rare chanceux, mais par la leçon d'humilité, d’altruisme qu'il partage avec eux.
Cette attitude détacher à être en opposition, à ceux qui serait vu comme du gâchis dans une société en quête de reconnaissance, d'un but glorieux, il serait vu comme un saint dans une société qui veut voir l'héroïsme comme quelque chose de basique, accessible à tous ceux qui auront le courage, la persévérance et l’obligation d’agir, quand le moment les y invit. Un petit jésus couleur canari avec un manque d’estime de ces actions, alimenter par l’ennui et la solitude que lui procure sa force

 

Son plus grand pouvoir c’est de ramener les gens à sa réalité, de les faire sortir de cet idéal imaginaire ou imaginer par d’autre, afin de les ramener à leur état de simple humain imparfait, en recherche d’amélioration (sur le plans physique comme émotionnel) et le dernier chapitre c’est toute a fait cela un simple homme devant un autre, ce charriant avant de s’écouter.

ONE PUNCH MAN ESTUNE ALLEGORIE DE LA SIMPLE PUISSANCE D’ETRE ET NON D’AVOIR…AFIN DE DEVENIR.

J'aimerais savoir pourquoi 3 ans précisément, le sens qui se cache derrière. ?

garoh the best

De garoh the best, le 29 Mars 2021 à 12h32

20/20

bonjour est il possible d envoyer des photos de one punch man sur  se site

 

theceo

De theceo, le 13 Mars 2021 à 18h13

19/20

@saltyman hello, je pense que tu n'as pas tout saisie sur opm. A première il parait être un manga balourd avec perso overcheaté, imbatable et un peu drole et que cela ne vas plus loin. Et non bro, ca cest le décore que Murata et One ont mis en place au départ. petit à petit tu t' aperçois qu'en fait saitama n 'est pas un héros mais un antihéro. Il est ridicule, souvent à côté de ses pompes, à le sens de l'orientation d'un gps sans réseau, et surtout que d'autres perso sont mis en avant petit à petit, le lecteur à un moment se demande même est ce que Saitama est vraiment le plus fort?? un moment on doute un peu tellement que les perso dont je  parle sont monstrueux et charismatique, Attention debit de Spoil: je ne donnerais comme exemple que Garou dans son état final (bien qu'il se soit fait botter les fesses plusieurs par saitama au tout début), le numéro 1 de la classe S nommé Blast, le monstre ultime que l'on vient de découvrir il y a quelques jours seulement qui porte le nomde God, rien que ca !) Fin de spoil.

Tout ca pour dire que le scenario n 'est pas si simpliste qu'il y partait , il est au contraire très bien pensé, d'autant plus que les meufs ne sont pas la que poiur leur décoleté, comme dans la plupart des shonen, et non, quand tatsumaki apparait elle fait toujours très mal, idem pour le monstre Psyko...

Bref gros fan Opm, one piece, aot, deathnote, berserk, ils sont tous dans mon top 10, d'ailleurs je conseille le blog fandom https://www.fandom.com/ et ce blog opm https://boutique-saitama.fr/blogs/one-punch-man pour le utra gros fan(e)s

 

De nada et kanpai il faut fêter nos connaissances shonen, car si vous regardez bien, on peut écrire un bouquin avec les connaissances que chacune et chacune possède (plus interessant que l'étude de la vie de diderot ou montesqieu avec lesquelles on nous bassine en cours, au passage pour moi ce ne sont pas des lumières) !!!

theceo

De theceo, le 09 Février 2021 à 22h52

20/20

tout ceux et celles qui pensent que Saitama est overcheaté et que le manga Opm n ' a pas de saveur n'ont simplement pas dépassé les tome de depart ou la premiere saison. Petit à petit de nouveaux personnage apparaissent de plus en plus fort, des nouveaux monstres idem. Et desolé pour le spoil mais encore une fois pour celles et ceux qui citiquent negativement sans avoir creusé; avancez un peu vous verrez que le perso Blast est aussi puissant voir legerment plus que Saitama, comment, pourquoi...? je vous laisse lire et regarder ;)

perso étant fan invétéré de shonen, ou autres manga comme deathnote, berserk, aot, mha, One punch rentre dans mon top 10, et pour les gros fan du chauve capé comme moi je vous conseille https://boutique-saitama.fr/ 

a plus :)

melegor

De melegor, le 24 Juin 2020 à 09h09

manga vraiment sympa, d'un premier abord, il donne l'impression d'être centré sur un personnage overcheaté, mais une fois qu'on a passé cette étape, il y a beaucoup, on oublie souvent les passage de tête d'olive à beau gosse de saitama^^ par exemple. plus sérieusement, il y a d'autres personnages sur lesquels le manga s'appuie pour montrer qu'il y a une vie bien prenant dans ce monde et non pas juste un super héros et les autres...ensuite le super héros a due avoir 0/20 en orienation ce qui donne beaucoup de suspens l'air de rien, le temps qu'il trouve son enemi il s'écoule souvent beaucoup de temps. ensuite on a le celebre one punch man, j'attends avec impatience de voir le numéro 1 des supers héros et le voir en confrontation directe avec saitama, et surtout qui est réellement saitama, on ce doute pour ceux qui ont lu les scans qu'il n'est pas que saitama, il c'est forcement passé quelque chose pour qu'il ai cette puissance, wait and see

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - One-Punch Man Vol.1
coup de coeur
Vol.1
Manga - Manhwa - One-Punch Man Vol.2
Vol.2
Manga - Manhwa - One-Punch Man Vol.3
Vol.3
Manga - Manhwa - One-Punch Man Vol.4
Vol.4
Manga - Manhwa - One-Punch Man Vol.5
Vol.5
Manga - Manhwa - One-Punch Man Vol.6
top
Vol.6
Manga - Manhwa - One-Punch Man Vol.7
top
Vol.7
Manga - Manhwa - One-Punch Man Vol.8
Vol.8
Manga - Manhwa - One-Punch Man Vol.9
Vol.9
Manga - Manhwa - One-Punch Man Vol.10
Vol.10
Manga - Manhwa - One-Punch Man Vol.11
Vol.11
Manga - Manhwa - One-Punch Man Vol.12
top
Vol.12
Manga - Manhwa - One-Punch Man Vol.13
Vol.13
Manga - Manhwa - One-Punch Man Vol.14
Vol.14
Manga - Manhwa - One-Punch Man Vol.15
Vol.15
Manga - Manhwa - One-Punch Man Vol.16
Vol.16
Manga - Manhwa - One-Punch Man Vol.17
Vol.17
Manga - Manhwa - One-Punch Man Vol.18
Vol.18
Manga - Manhwa - One-Punch Man Vol.19
Vol.19
Manga - Manhwa - One-Punch Man Vol.20
Vol.20
Manga - Manhwa - One-Punch Man Vol.21
Vol.21
Manga - Manhwa - One-Punch Man Vol.22
Vol.22
Manga - Manhwa - One-Punch Man Vol.23
Vol.23
Manga - Manhwa - One-Punch Man Vol.24
top
Vol.24
Manga - Manhwa - One-Punch Man Vol.25
Vol.25
Manga - Manhwa - One-Punch Man Vol.26
Vol.26
Manga - Manhwa - One-Punch Man Vol.27
Vol.27
Manga - Manhwa - One-Punch Man Vol.28
Vol.28
Manga - Manhwa - One-Punch Man - Le Guide Officiel Vol.0
Vol.0

Coffret

Manga - Manhwa - One-Punch Man - Coffret (2016) Vol.0
Vol.0
Manga - Manhwa - One-Punch Man - Coffret (2017) Vol.0
Vol.0
Manga - Manhwa - One-Punch Man - Coffret (2021) Vol.0
Vol.0

Hors-Série

Manga - Manhwa - One-Punch Man - Agenda 2022-2023 Vol.0
Vol.0

Edition Collector

Manga - Manhwa - One-Punch Man - Collector Vol.23
Vol.23
Manga - Manhwa - One-Punch Man - Collector Vol.25
Vol.25