Japon La 13e piste de Kei Sanbe s'achève
L'un des derniers mangas en date de Kei Sanbe, spécialiste du thriller, tire sa révérence. En effet, La 13e piste a récemment atteint son point final.
En effet, le dernier chapitre du manga a été publié le 19 décembre dernier sur les plateformes Comic Newtype et Comic Walker des éditions Kadokawa Shoten. Le 7e et dernier opus est programmé pour le 10 mars dans les librairies nippones.
Le manga fut lancé en 2023 sous son titre original 13-kaime no Ashiato. Cette fois-ci, l'auteur nous plonge dans le quotidien d'une famille ordinaire qu'une série d'étranges événements vient peu à peu bousculer. Entre lettres prophétiques, non-dits, et traumas refoulés, voilà un thriller complexe et tout en tension.

De notre côté, nous pourrons profiter de ce récit dès le 19 mars avec la sortie du premier volume aux éditions Ki-oon. L'éditeur a fait de Kei Sanbe l'un des maîtres du thriller de son catalogue avec des mangas tels que L'île de Hozuki, Le berceau des esprits, Echoes et surtout Erased.
Synopsis - La 13e piste :
En 2019, une habitation du quartier de Sakura New Town brûle entièrement, et trois cadavres y sont retrouvés... Un an plus tôt, Toya, enseignant en école primaire, et sa femme Haru viennent tout juste de faire construire leur maison à... Sakura New Town.
Ils font de leur mieux pour offrir une enfance heureuse à leur fils Ao, souvent hospitalisé à cause d'une maladie grave. Le garçon a hérité de son père sa passion des RPG et se prête volontiers aux jeux de piste que ce dernier lui prépare. Mais, un jour, Toya se retrouve sans le vouloir impliqué lui aussi dans une partie grandeur nature : il découvre dans ses affaires des cartes postales à l'écriture enfantine qui prédisent de terribles tragédies... et son rôle semble être de les stopper ! Mais pourquoi lui ? Et qui peut bien être l'auteur de ces prophéties ?
Après Erased et Echoes, le génie du thriller Kei Sanbe frappe encore ! Avec son talent pour les intrigues à tiroirs, il nous entraîne dans la chronique d'une famille ordinaire confrontée à l'extraordinaire. Passé, présent, futur : le temps se joue de nous jusqu'au dénouement fatal...
De Zebre45 [2129 Pts], le 22 Janvier 2026 à 12h42
Merci Ki-Oon et vivement le 19 mars !! 🤞pour une parution tous les deux mois ..