Jujutsu Kaisen - Actualité manga

Jujutsu Kaisen


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
13.75/20
Monstres assoiffés de sang, combats épiques et magie surpuissante : découvrez la nouvelle bombe dark fantasy ! Au cœur d’une lutte millénaire entre exorcistes et démons, comment garder son humanité alors même que le mal se tapit au plus profond de soi ?
Partager

Synopsis

Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus. Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales…
C’est ce que va découvrir à ses dépens Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais sa force physique hors du commun est un précieux atout pour les missions du groupe… jusqu’à ce que l’une d’elles tourne mal. La relique qu’ils dénichent, le doigt sectionné d’une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n’hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort !
Le voilà possédé par Ryomen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Contre toute attente, Yuji réussit à reprendre le contrôle de son corps. C’est du jamais vu ! Malgré tout, il est condamné à mort par l’organisation des exorcistes… Une sentence qui ne pourra être repoussée qu’à une seule condition : trouver et ingérer tous les doigts de Sukuna afin d’éliminer la menace une fois pour toutes. Et pour ça, l’adolescent va devoir s’initier à l’art occulte et mystérieux de l’exorcisme !




Highlight of the serie:

Révisez sorts, rituels et autres formules maudites, car Jujutsu Kaisen vous emporte dans un monde qui fleure bon l’exorcisme et la chasse au démon !
Formidable condensé de baston, d’humour et de mystère, cette série signée Gege AKUTAMI reprend avec brio les règles d'or du shonen. Mais le nouveau titre-phare du Shonen Jump va beaucoup plus loin : proposant un fil rouge sombre et complexe ainsi qu’une galerie de personnages travaillés au charisme ravageur, il offre aux lecteurs un univers dark fantasy impressionnant, au potentiel monstrueux !

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Jujutsu Kaisen


Voir toutes les images du manga

Personnages


Voir tous les personnages du manga

If you liked it...you should like this

Parasite

Derniers commentaires

20/20

Gojo Satoru je l'aime trop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Kakashipartterre

De Kakashipartterre, le 07 December 2020 à 08h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Jujutsu Kaisen, encore un shonen parmis tant d'autres... Ça c'est sans compter son originalité.

-Des personnages tous plus intéressants les uns que les autres et un héro archi badass.

-Un rythme soutenu, servi des planches très stylées et dynamiques.

-Une histoire bien ficelée qui s'étoffe au fil des tomes (13 en cours au japon).

-Un bestiaire hors du commun bien flippant^^

Des couv canons, sans oublier une édition Ki-oon impeccable qui rend la lecture d'autant plus agréable.

Bref, Jujutsu Kaisen est clairement sous côté ici. Les japonais eux savent, le manga étant régulièrement dans le top des ventes. Et puis jeter un coup d'œil à l'animé en cours de diffusion, c'est une petite pépite.

Meg38

De Meg38, le 05 November 2020 à 08h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

12/20

Quand je vois des 20 qui jugent les premiers tomes compliqué la vie (après ca arrive sur beaucoups d'oeuvres sur ce site , car un bon fan doit juger soit 0 10 ou bien 20)

J'ai tout lu jusqu'a cette date (manga acheté, la suite par sc**).

Pour parler globalement de l'oeuvre on voit clairement que c'est sa première oeuvre et qu'il met beaucoup de reférence (trop meme) de certain manga. Certains dialogues sont dignes d'une cours de récrée et les dessins (subjectif) sont très brouillons après sur ce point de vu ca s'arrange avec le temps. Sinon on a tout les bon classiques école, tournoi, sensei (Kakashi is that you?), 3 eleves etcc.. Par contre il met un certain accent dans l'horreur ce qui est très bien retranscrit dans certaines scènes.

Pour parler plus un profondeur le gros point noir pour moi c'est Gojo Satoru , encore une fois c'est un copié coller d'All Might. Mais le bon point dans Mha c'est qu'on voit all might quand il est en fin de carrière la on a un personnage ultra cheat des le debut et donc l'histoire se résume à Quand est ce que Gojo sensei viendra nous sauver des méchants rang 1 ou S ha oui autre point noir , l'échelle de puissance on n'y comprend rien et la progression des eleves c'et du grand n'importe quoi à se demander qu'est ce qui pourrait leur faire face finalement plus tard. Un dernier point negatif mais je pense que c'est que pour moi c'est l'absurdité des pouvoirs de certains exorcistes ou bien fleaux. On sent que l'auteur a voulu faire quelque chose d'unique et en meme temps montrer ses connaissances mais j'avoue que des fois je lisais meme plus les pavés car j'en avais rien à faire. Sur ce point il a voulu faire du hunter x hunter, mais dans hunter les pouvoirs sont bien racontés et facile à comprendre.

Pour les points positifs, l'auteur fait des choix quand meme osé et que j'ai apprécié (je ne peux pas citer aux risques de spoil) et l'arc sur Gojo est vraiment le meilleur de très loin (ce qui marrant car c'est le plus court).

Pour résumer si vous etes un veteran des shonen passer votre chemin et aller lire Chainsaw man, mais si vous commencer la lecture des mangas et que vous aimez l'horreur ainsi que les shonen ce manga est fait pour vous. Meme si j'ai pas mal craché dessus il est très bon pour commencer dans le milieu du manga

Zyl

De Zyl [9], le 03 November 2020 à 18h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

C'est toujours un peu bizarre de voir des mangas se faire critiquer parce qu'ils ressemblent à d'autres, alors qu'ils suivent tout simplement des codes bien particulies, en l'occurence ceux du nekketsu.

Jujutsu Kaisen est pourtant plein d'originalité, très prenant, avec des perso attachants et un univers bien à lui. On tient la relève de nos classiques, je lui souhaite de continuer sa route un bon moment.

LiliNyu

De LiliNyu [908], le 17 September 2020 à 12h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense pas que se soit meilleur que my hero academia!!!!

JsP

De JsP, le 20 July 2020 à 17h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Vol.9

Coffret

Vol.1

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News