Jujutsu Kaisen
- JP Title: 呪術廻戦
- Translated Title: Jujutsu Kaisen
- By : AKUTAMI Gege
- With: AKUTAMI Gege
- Traducteur: LAMODIERE Fédoua
- Publisher FR : Ki-oon
- Collection: Shonen
- Type: Shonen
- Genre: Aventure, Fantastique
- Publisher JP: Shûeisha
- Serialized: Shônen Jump
- Illustration: n&b
- BOOK_ORIGINE: Japon - 2018
- Code prix: KN15
Synopsis
Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus. Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales…
C’est ce que va découvrir à ses dépens Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais sa force physique hors du commun est un précieux atout pour les missions du groupe… jusqu’à ce que l’une d’elles tourne mal. La relique qu’ils dénichent, le doigt sectionné d’une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n’hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort !
Le voilà possédé par Ryomen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Contre toute attente, Yuji réussit à reprendre le contrôle de son corps. C’est du jamais vu ! Malgré tout, il est condamné à mort par l’organisation des exorcistes… Une sentence qui ne pourra être repoussée qu’à une seule condition : trouver et ingérer tous les doigts de Sukuna afin d’éliminer la menace une fois pour toutes. Et pour ça, l’adolescent va devoir s’initier à l’art occulte et mystérieux de l’exorcisme !
Highlight of the serie:
Révisez sorts, rituels et autres formules maudites, car Jujutsu Kaisen vous emporte dans un monde qui fleure bon l’exorcisme et la chasse au démon !
Formidable condensé de baston, d’humour et de mystère, cette série signée Gege AKUTAMI reprend avec brio les règles d'or du shonen. Mais le nouveau titre-phare du Shonen Jump va beaucoup plus loin : proposant un fil rouge sombre et complexe ainsi qu’une galerie de personnages travaillés au charisme ravageur, il offre aux lecteurs un univers dark fantasy impressionnant, au potentiel monstrueux !
Dernières news du manga
- Top Oricon du 05 au 11 avril 2021
- Top Oricon du 29 mars au 04 avril 2021
- Top Oricon du 22 au 28 mars 2021
- Un premier film annoncé pour Jujutsu Kaisen
- Megumi Fushiguro en figurine chez Kotobukiya
Voir les actualités du manga
Les images de Jujutsu Kaisen
Voir toutes les images du manga
Personnages
Voir tous les personnages du manga
If you liked it...you should like this
Derniers commentaires
Voir tous les commentaires
Grosse surprise de l'année 2021 pour moi. Bien qu'un début en soi tout à fait classique, et une entrée en matière assez rapide (les personnages ne sont pas présentés, on est tout de suite dans l'action); le manga sait prendre un tournant impressionnant à partir les chapitres 70 environ. Avec un développement soudain des enjeux, des antagonistes qui ont une idéologie interessante, ou un développement des passifs de personnages comme Gojo ou Nanami. On se rend compte que tout les personnages sont liés les uns aux autres, et que l'auteur ne faisiait que préparer le terrain depuis le début. Alors, à tout ceux qui n'ont vu que la première saison, ou lu seulement les 70 premiers chapitres, attendez la seconde partie, vous risquez d'être surpris ;) Un pépite qui se la joue classico aux premiers abords, gege akutami nous a bien eu... La saison 2 va être insane les amis.
De eradollz [1], le 09 April 2021 à 09h01
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
C'est sympa, mais ça pourrait être mieux
De Goooooooooooooooooooooooooooon, le 10 March 2021 à 21h09
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
j'ai commencé la série et j'ai tout de suite reconnu Kakashi à travers Satoru Gogo, il t'a quand même de l'originalité je pense qu'il mérite au moins 17/20 moi je mmet 18
De Hit Ninja, le 08 Febuary 2021 à 16h48
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Autant il est agréable à suivre, autant je trouve que le scénario est complétement décousu.
Aucun personnage n'est vraiment construit, ce qui donne vraiment l'impression de superficialité. C'est comme si l'auteur essayait de cocher les cases du bon shonen sans comprendre ce que ça raconte.
Et j'ai vraiment beaucoup de mal avec le dessin en lui-même, à l'exception des monstres qui sont vraiment un gros point fort du manga.
Ca reste néanmoins un bon manga si vous n'êtes pas trop difficile.
De okha, le 08 Febuary 2021 à 01h13
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Gojo Satoru je l'aime trop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De Kakashipartterre, le 07 December 2020 à 08h56
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?