Berceau des esprits (le) - Actualité manga
Berceau des esprits (le) - Manga

Berceau des esprits (le)

Rédaction
Lecteurs
16.92/20
Manga - Berceau des esprits (le)
Age conseillé
Une classe piégée au milieu des zombies... dans un bateau retourné en pleine mer !

Résumé

Un groupe de lycéens se retrouve enfermé sur un bateau retourné en pleine mer. Ils émergent de l’accident complètement désorientés. Mais au milieu des salles éventrées et de l’eau qui monte, un danger plus menaçant encore les attend : ils sont entourés de zombies. Armés de pelles et de pioches, le petit groupe, qui sait que toute erreur lui sera fatale, entame une longue remontée vers la surface et la vérité : qu’est-il arrivé au bateau ? D’où viennent les zombies qui infestent les couloirs ?

Trailer Berceau des esprits (le)

Les points forts de la série:

Ambiance horrifique servie par un dessin poisseux et oppressant, Kei Sanbe impose sa marque de fabrique !

Dossier

Dossier - Le Berceau des Esprits

Le Berceau des Esprits

Pour analyser l'oeuvre, ce dossier contiendra des spoils, soyez-en avertis ! Tout semble aller pour le mieux pour des lycéens qui ont embarqué sur un paquebot, en compagnie de nombreuses autres personnes, en vue de leur voyage scolaire. L'excursion aurait dû être un bonheur, et pourtant,...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Si vous avez aimé ... vous aimerez

High School of the Dead  |  Battle Royale

Derniers commentaires

alex94

De alex94 [346], le 05 Août 2020 à 09h23

16/20

Du Kei Sanbe, j'adore cet auteur.

Une petite série courte sans prétention avec une histoire un brin original de part le lieu et le contexte, un bateau de croisière, en train de sombrer avec un psychopathe qui rôde.

Les personnages même si un brin cliché, sont pour la plupart attachants et on se prend dans l'intrigue .

Le dessin est particulier à Kei Sanbe, mais moi perso j'adore.

Vous pouvez y aller les yeux fermés :)

GhosT

De GhosT [1195], le 02 Avril 2020 à 15h15

14/20

Après avoir lu Erased et Kamiyadori, c'est un plaisir de retrouver Kanbe Sei!

 

Le Berceau des esprits est une petite série sans prétention qui se lit bien dans l'ensemble malgré un synopsis classique dans le genre survival mais avec un cadre plutôt intéressant : à savoir un bateau de croisière.

 

D'ailleurs, l'auteur à fait des recherches là-dessus et çà se ressent dans son approche et sa lecture (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler inutilement).

 

Par contre, tout comme dans Fire Punch (de Fujimoto Tatsuki) la disparition d'un personnage clé (qui amenait énormément de consistance au récit de part son caractère mais surtout de son impact sur l'histoire) fait que j'ai trouvé les 2 derniers tomes en dessous des 4 autres.

 

Attention, çà reste quand même bon dans l'ensemble mais c'est juste que j'ai pris moins de plaisir par le fait qu'on se doute un peu du cheminement et de l'absence de ce le-dit personnage même si on a droit à une vraie fin (certes ouverte mais qui est tout à fait satisfaisante en soi).

 

Par contre, le fan service est un poil trop présent à mon goût (notamment au niveau petites culottes) et certaines scènes pourront rebuter certains.

 

 

Bref, dans l'ensemble le Berceau des esprits fait le taf et vous fera passer un bon moment de divertissement! Qui plus est si vous adorez ce genre!

 

 

UnFanDeGore

De UnFanDeGore, le 20 Août 2018 à 23h08

17/20

Bah franchement? J'ai adoré ! j'adore le gore, genre Corpse Party et tout. Quand j'ai vu ca a la bibliotheque, j'ai sauté dessus. Franchement. Vraiment bien. Je conseille.

Apres , les dessins ca va, et le scenario est special. Franchement cool ! XD Merci d'avoir lu mon commentaire ! 

JunKiyohata

De JunKiyohata [62], le 31 Août 2017 à 15h17

14/20

Une énième série de zombies, divertissante et dans un milieu confiné que je n'avais encore jamais vu. J'ai bien aimé mais sans me laisser une très grande impression.

bubulle62

De bubulle62 [4735], le 27 Juin 2017 à 07h55

16/20

très bonne série j'ai bien accrocher c'est angoissant et rien n'est laisser au hazard ! une intrigue à premier vue classique mais en analysant et aprés les révélations pas si prévisible et simple que ca des personnage bien trouver avec chacun leur histoire

Voir tous les commentaires