- Titre VO: 学園黙示録HIGHSCHOOL OF THE DEAD
- Titre traduit: Gakuen Mokushiroku HIGHSCHOOL OF THE DEAD
- Dessin : : SATÔ Shôji
- Scénario :: SATÔ Daisuke
- Editeur VF : Pika
- Collection: Seinen
- Type: Shonen
- Genre: Suspense, Fantastique
- Editeur VO: Kadokawa Shoten
- Illustration: n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2007
Résumé
La journée du 13 avril avait commencé comme une matinée ordinaire au pensionnat de Takashi. Mais alors qu’il sèche les cours et s’apprête à faire une petite sieste sur la terrasse de l’établissement. Il aperçoit devant le portail un professeur se faire dévorer par ce qui semble bien être un mort-vivant... Tout bascule alors dans l’horreur et le gore. Takashi va tenter de quitter l’enceinte de l’établissement en compagnie de Rei, son amie d’enfance. Elle sera accompagnée de quelques autres élèves et Mlle Marikawa, l’infirmière sexy et étourdie. Mais rien ne dit que la situation sera plus reluisante à l’extérieur...Le monde est contaminé par une maladie qui transforme les humains en morts-vivants. Des lycéens ainsi qu’une infirmière scolaire s’engagent alors dans une course effrénée pour essayer de leur échapper. Contre les morsures et autres griffures, les voilà armés de battes de base-ball, de piquets et tout ce qui permet de broyer les crânes des infâmes créatures… La lutte pour la survie commence… Et il n’y a pas d’antidote !
Dossier

Highschool of the Dead
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
De alexay, le 21 Avril 2020 à 18h31
bon manga, ptètre un peu trop a la limite du hentail mais c cqui fé sont charme donc d'un coté ouai, pourquoi pas. dommage y a pas de suite tout mé hommages SATÔ Daisuke le sénariste (il est mort en 2017). une histoire intéressante qui ceut li sans prise de tete pas comme mon ortographe
De Docfred [542], le 21 Mars 2020 à 21h38
Une série sympa sur les morts vivants, un walking dead version lycéens japonais. C'est pas mal et contrairement à ce qu'on m'avait annocé le fan service est vraiment très limité (4 pages dans le tome 2). L'histoire est bien , les dessins très beaux, vous passerez un bon moment en lisant ces 7 tomes mais du fait du décès de l'auteur préparez vous à une bonne frustration à la fin du tome 7 car on se saura jamais la fin de l'hsitoire ni d'où viennent ces zombies. On ne saura pas vers qui va balancer le coeur du héros. Vraiement dommage car j'aurai bien voulu connaître la suite.
De guiguitator [1], le 02 Juin 2018 à 00h02
J'adore le manga mais je préfère l'animé... Malheuresement je ne trouve pas les épisode aprés le 13 !!! AIDEZ-MOI
De Kitskun [2], le 07 Septembre 2017 à 02h28
Un excellent manga très réaliste dans la gestion des personnages face à une invasion zombie, ce ne sont pas des survivants nés et ils ne sont pas tout puissants.
Tout les personnages sont utiles et le ecchi même s'il est très présent ne gène pas la naration ( contrairement à celui dans l'animé qui est bien plus envahissant ). Certe si on aime pas c'est un point noir mais ça relève du personnel.
Enfin d'expérience je peux dire que les dessins sont très bons aussi bien pour les personnages que pour les décors ce qui es relativement rare.
Je recommande chaudement malgré l'arrêt sûrement définitif de la série c'est donc un 19/20 mais un 20/20 personnel
De Ryukosama, le 05 Septembre 2017 à 10h29
Une excellent série de zombie, qui aurait été très loin, si elle ne s'était pas arrêtée (on a surement jamais la suite et c'est bien dommage).
), bref il fait les personnages à la perfection, les zombies et les décors sont magnifiques !
On a une psychologie des personnages qui est là, des personnages TOUS débrouillards, tous utiles (qui s'améliore pour devenir des survivants, car ce n'est pas inné), avec une volonté infaillible.
J'ai Saeko et Kouta comme préférés (Les deux plus dingues ! :D )
En plus de ça, Sato Shouji est un dessinateur incroyable (même si tout le monde ne va pas aimer notamment pour un point préci