High school of the dead - Actualité manga

High school of the dead


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
16.9/20

Partager

Synopsis

La journée du 13 avril avait commencé comme une matinée ordinaire au pensionnat de Takashi. Mais alors qu’il sèche les cours et s’apprête à faire une petite sieste sur la terrasse de l’établissement. Il aperçoit devant le portail un professeur se faire dévorer par ce qui semble bien être un mort-vivant... Tout bascule alors dans l’horreur et le gore. Takashi va tenter de quitter l’enceinte de l’établissement en compagnie de Rei, son amie d’enfance. Elle sera accompagnée de quelques autres élèves et Mlle Marikawa, l’infirmière sexy et étourdie. Mais rien ne dit que la situation sera plus reluisante à l’extérieur...Le monde est contaminé par une maladie qui transforme les humains en morts-vivants. Des lycéens ainsi qu’une infirmière scolaire s’engagent alors dans une course effrénée pour essayer de leur échapper. Contre les morsures et autres griffures, les voilà armés de battes de base-ball, de piquets et tout ce qui permet de broyer les crânes des infâmes créatures… La lutte pour la survie commence… Et il n’y a pas d’antidote !

Thèmes

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Dossier

Dossier - Highschool of the Dead

Highschool of the Dead

Dans une ville de province japonaise nommée Tokonosu, une mystérieuse épidémie sème le chaos dans le lycée de Takashi Komuro. Les morts se lèvent... et ils ont faim ! La situation devient vite catastrophique, car toute personne mordue finit par se transformer en zombie...Aidé de quelques...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Personnages


Voir tous les personnages du manga

Manga en relation

If you liked it...you should like this

Tokkô  |  Gantz

Derniers commentaires

17/20

bon manga, ptètre un peu trop a la limite du hentail mais c cqui fé sont charme donc d'un coté ouai, pourquoi pas. dommage y a pas de suite tout mé hommages SATÔ Daisuke le sénariste (il est mort en 2017). une histoire intéressante qui ceut li sans prise de tete pas comme mon ortographe

alexay

De alexay, le 21 April 2020 à 18h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Une série sympa sur les morts vivants, un walking dead version lycéens japonais. C'est pas mal et contrairement à ce qu'on m'avait annocé le fan service est vraiment très limité (4 pages dans le tome 2). L'histoire est bien , les dessins très beaux, vous passerez un bon moment en lisant ces 7 tomes mais du fait du décès de l'auteur préparez vous à une bonne frustration à la fin du tome 7 car on se saura jamais la fin de l'hsitoire ni d'où viennent ces zombies. On ne saura pas vers qui va balancer le coeur du héros. Vraiement dommage car j'aurai bien voulu connaître la suite.

Docfred

De Docfred [409], le 21 March 2020 à 21h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

J'adore le manga mais je préfère l'animé... Malheuresement je ne trouve pas les épisode aprés le 13 !!! AIDEZ-MOI

guiguitator

De guiguitator [1], le 02 June 2018 à 00h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Un excellent manga très réaliste dans la gestion des personnages face à une invasion zombie, ce ne sont pas des survivants nés et ils ne sont pas tout puissants. 

Tout les personnages sont utiles et le ecchi même s'il est très présent ne gène pas la naration ( contrairement à celui dans l'animé qui est bien plus envahissant ). Certe si on aime pas c'est un point noir mais ça relève du personnel. 

Enfin d'expérience je peux dire que les dessins sont très bons aussi bien pour les personnages que pour les décors ce qui es relativement rare. 

Je recommande chaudement malgré l'arrêt sûrement définitif de la série c'est donc un 19/20 mais un 20/20 personnel

Kitskun

De Kitskun [2], le 07 September 2017 à 02h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une excellent série de zombie, qui aurait été très loin, si elle ne s'était pas arrêtée (on a surement jamais la suite et c'est bien dommage).

On a une psychologie des personnages qui est là, des personnages TOUS débrouillards, tous utiles (qui s'améliore pour devenir des survivants, car ce n'est pas inné), avec une volonté infaillible.

J'ai Saeko et Kouta comme préférés (Les deux plus dingues ! :D )

En plus de ça, Sato Shouji est un dessinateur incroyable (même si tout le monde ne va pas aimer notamment pour un point préci :vice: ), bref il fait les personnages à la perfection, les zombies et les décors sont magnifiques !

Ryukosama

De Ryukosama, le 05 September 2017 à 10h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - High school of the dead Vol.1

top

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Edition Couleur

Vol.1

Vol.2

Manga - Manhwa - High school of the dead - Couleur Vol.3

top

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News