Gantz - Actualité manga
Manga - Gantz
Age conseillé

La terrifiante série dans l'ambiance de The Cube et Matrix.

Résumé

Keï Kurono et Masaru Kato, deux lycéens comme les autres, se font écraser par une rame de métro alors qu’ils aidaient un sans-abri. Pourtant, à l’instant même où la vie les quitte, ils se retrouvent dans un étrange appartement en compagnie d'autres personnes venant également de “mourir”. Tandis que tous tentent de comprendre comment ils sont arrivés là et comment en partir, une mystérieuse sphère noire apparaît et les somme d'éliminer “l'homme poireau”…

La critique

Monument du manga, titre décrié ayant presque autant de fans que de détracteurs, Gantz est une série qui a énormément fait parler d’elle!Avec trente-sept tomes au compteur, la série s’avère riche en surprises et aura su jusqu’au bout jouer avec nos nerfs…pour le pire parfois, mais...

Lire la Critique

Les points forts de la série:

Violence, érotisme et classe ! Titre adulte de science-fiction au suspense omniprésent, Gantz nous emmène dans un monde étrange où il est difficile de distinguer la fiction du réel. Chef- d’œuvre graphique, cette série déroule une intrigue complexe et passionnante.

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Akumetsu  |  Zetman

Derniers commentaires

GG

De GG, le 16 Janvier 2023 à 19h39

20/20

🤪

Neograph

De Neograph, le 15 Octobre 2022 à 19h53

19/20

j'avais gantz dans mes serie d'envie et j'ai sauté le pas en me prenant la perfect après avoir lu last hero inu yashiki et gigant. 

je ne regrette absolument pas ma lecture j'ai était aspiré dedans au point ou j'ai lu les 10 dernier double tome en 3 ou 4 jours. 

je ne m'attendais vraiment pas a ce que le scenario prenne un tournant comme il l'a fait. pareil au niveau de certaine mort de personnage ou je ne m'y attendais vraiment pas dans la deuxieme moitié. il faut avoué que j'ai ressenti un longueur un peu sur la mission d'osaka qui aurait pu facilement etre raccourcis mais sinon je rythme me convenais sur l'avancement de l'histoire. le final n'est pas grandiose mais je le trouve correct même si j'aurais aimé voir un ou deux chapitre qui montre la vie quelques année après. j'ai aussi beaucoup aimé les theorie explorer dans les dernier tome au niveau de l'etre humain son esprit et sa place dans l'univers. 

je pense que sa sera pour moi un série marquante autant pour son visuel, son histoire et ces thématique, je ne regrette rien ! (j'ai d'ailleurs hâte de me lire gantz:e)

KENO

De KENO [41 Pts], le 09 Juillet 2023 à 15h30

Le virage entrepri dans la phase final m'a scotché comme jamais. J'étais absolument pas prêt.
Et j'adore ce dernier d'une force inavouable !

Ouais y a des longueurs sur Osaka, mais ils se sont fait ultra plaisir à charger comme des malades pleins de saloperies de bestioles issues du Folklore Japonais (et en ont inventés d'autre). Un poil long, mais super créatif visuellement.

La fin est ok tiers, même si je rejoint ton avis, on aurait pu avoir un épilogue plus cossu.

BbSmiily

De BbSmiily [29 Pts], le 19 Mars 2021 à 00h23

17/20

Gantz, gantz, gantz... Un grand classique pour tous les amateurs de Seinen.. Un de mes manga préféré, si je ne lui met pas la note maximale c'est tout simplement que la perfection n'existe pas.. Si je ne lui met pas non plus la note de 19 c'est parce que la fin est mauvaise.. pour ainsi dire baclée.. par ailleurs jusqu'au dernier tome la série est merveilleuse ! Merci Hiroya Oku.

GhosT

De GhosT [4451 Pts], le 25 Juin 2020 à 11h44

16/20

Ahhhhh Gantz. 

 

Une série qui s'impose comme un classique du genre mais qui divisera également le lectorat!

 

Certains vont apprécier le côté S-F/survival avec un petit côté apocalyptique (même si je nuancerai ce mot) et gore (beaucoup de morts et c'est très cru par moment).

 

Et puis, il y a ceux qui vont vraiment s'intéresser au côté scénario et qui au vue de la tournure de l'histoire (notamment l'invasion) vont se retrouver un peu déconcertés.

 

De plus, si on rajoute des personnages qui de prime abord étaient intéressants, on se rend compte que ces derniers ont moins d'importance ou du moins apportent moins de consistance au récit au fur et à mesure de la lecture (comme bakagoku je n'ai pas aimé le personnage de Tae).

 

Néanmoins, Gantz s'imposera plus comme une série sans prétention et qui reste et restera du divertissement digne d'une série B (sans être péjoratif bien au contraire car on a droit à un scénario qui globalement fait son taf).

 

Bref, si vous voulez passer un bon moment sans prise de tête avec un petit côté barré n'hésitez pas!

 

Pour ma part, j'ai bien apprécié Gantz même si comme certains l'ont dit la dernière partie est la moins bonne de la série et que l'on peut être déçu de la tournure que prend la lecture.

 

Soit on adhère à l'univers d'Oku Hiroya soit on passe son chemin!

 

Par contre, l'édtion perfect n'a que le nom de perfect vu que l'on se retrouve avec des tomes doubles qui plus est sans pages couleur... bref on en attendait mieux surtout au vue du prix! (= du D-T as usual!)

lucaiacovelli

De lucaiacovelli [2 Pts], le 03 Mai 2019 à 15h03

12/20

Très bon manga (du moins au début). Histoire intéréssante, dessins supers. Mais devient long et répétitifs. Selon moi la série aurait du faire deux fois moins de volumes.

Voir tous les commentaires