Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 14 Août 2025
L'école est attaquée par le jumeau de Rita, et celui ci n'est pas venu seul! Avec lui un redoutable tueur à gage qui affronte les professeurs qui semblent dépassés! Luke lui fait face mais alors qu'il donne l'impression de mener l'affrontement, il se fait trancher la main par son adversaire...les choses peuvent elles encore plus mal tourner?
Malgré un léger creux il y a de ça deux tomes, le titre est reparti de plus belle avec cette phase de l'attaque de l'école! Ce qu'on pensait n'être qu'une petite péripétie qui ne durerait que quelques chapitres, s'est transformé en arc bluffant, avec de l'action, de l'émotion et même la mise en place d'un flashback touchant pour développer un personnage tout en jouant sur la corde sensible du lecteur.
On était resté sur un moment intense, l'auteure avait laissé planer un doute sur la potentielle mort d'un personnage important...mais on avait malgré tout le sentiment que c'était trop tôt, que ce dernier n'avait pas été suffisamment développé... Et bien le développement arrive maintenant: on plonge dans son passé, on apprend comment il s'est retrouvé là, on découvre son lourd secret et pourquoi il ne croit plus en la vie!
Sur le principe on a ici le même procédé que dans One Piece, à savoir un flash back touchant sur un personnage qu'on apprend à découvrir, un flash back qui nous présente sa plus grande souffrance et rend le personnage d'autant plus humain, mais un personnage désormais brisé qui se cherche une raison de vivre, une motivation! Et cette motivation c'est dans la volonté de protéger les enfants de l'école qu'il va la trouver!
Sur le coup, malgré le rapprochement évident (et un peu facile j'en conviens) avec One Piece (bien que, soyons clairs, ce n'est certainement pas Oda qui a inventé ce procédé), on ne peut s’empêcher de craindre le pire pour Luke! L'auteure n'avait jamais fait ça auparavant, ou en tout cas pas de manière aussi poussé et on ne peut que redouter qu'elle ait choisi de faire ça à ce moment précis parce que c'est maintenant ou jamais, il n'y aura plus d'autre occasion...
L’avenir nous le dira!
En attendant, il faut saluer la maîtrise de l'auteur qui nous propose un tome vraiment exceptionnel, alors que l'humour a toujours été dominant dans ce titre, elle a réussie à nous convaincre qu'elle était capable de bien plus, qu'elle savait jouer avec les genres et les tonalités, et cela fonctionne à merveille ici!
Nous avons là un excellent volume, une superbe surprise qui vient prendre le lecteur à contre pied, qui vient nous cueillir là où on ne l'attendait pas, et pour ça un grand bravo!