Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 50
L'une des plus belles tranches de vie romantiques et adultes de ces derniers temps s'est récemment achevée, et nous ne pouvions pas la laisser sans un dernier hommage: The Blue Flowers and the ceramic forest est notre inévitable Coup de coeur de cette semaine !
Top de la semaine
"On ressort satisfait de ce volume final, qui met un terme à la série de jolie manière. Au fil de petites péripéties hautes en couleurs et portées par une galerie de personnages attachants, Tamiki Wakaki a su exploiter et questionner comme il se doit son sujet-phare qu'est le mariage et son sens, tout en croquant deux protagonistes qui, au fil de leurs évolutions personnelles et relationnelles, n'ont jamais perdu leur charme. Une belle réussite dans son genre, en somme !"
Au bout du chemin 1 :
"Même si la suite devra confirmer via l'orientation que prendra l'histoire, on a un premier volume qui pique à vif la curiosité et qui, surtout, sait toucher grâce au drame humain qui se joue et qui permet à Hato Momoyama d'aborder un petit paquet de sujets certes souvent éprouvants mais peut-être nécessaires."
Colori Colore Creare 3 :
"Ce troisième volume est une vraie petite réussite. Bien sûr, Kozue Amano y conserve tout ce qui a fait le charme des deux premiers tomes et plus généralement des précédentes tranches de vie bienfaisantes de sa carrière, mais ici elle sait également aller un peu plus loin, et ainsi nous intriguer et nous charmer de plus belle concernant l'univers et les attachants personnages qu'elle dépeint."
Rumiko Takahashi - Artbook Colors 1978-2024 :
"Les éditions Glénat nous proposent un généreux artbook de près de 400 pages, qui a tout d'un indispensable pour les plus grands fans de Rumiko Takahashi. Généreux, épais, doté d'une belle fabrication, il sort en plus pile en fin d'année pour éventuellement faire office de beau cadeau sous les sapins."
Yomotsuhegui - Le Fruit des Enfers :
"C'est une histoire particulièrement efficace que nous offre Masasumi Kakizaki, comme à son habitude. En s'appuyant bien sur ses grandes qualités de dessinateur, l'auteur livre un manga horrifique sombre, où il parvient à aller plus loin que le postulat de vengeance initial afin de développer un récit un peu plus complexe et porteur, à la fois, de quelques réflexions sur l'immortalité et sur la part sombre des humains, et de touchants drames humains."
Coup de cœur nouveauté

The Blue Flowers and the ceramic forest 10 :
"Un final en tous points abouti pour l'une des plus jolies romances adultes de ces dernières années. A l'instar de Kids on the Slope avant lui, ce manga se dresse aisément comme un indispensable de son genre, et confirme encore toute la maestria de Yuki Kodama pour ce type de tranche de vie."

De Finalmangaka, le 05 Décembre 2025 à 16h38
Olalaaaa, tout le bien que vous dites sur la série de Yuki Kodama donne tellement envie me donne si hâte de la commencer !
J'ai longtemps hésité mais par défaut j'ai demandé les premiers tomes à Noël à ma famille vu que j'avais pas d'idée, du coup hâte de ouf de les lire !!
Faudra que je regarde à nouveau Kids on the Slope un de ces quatres. <3