Gantz - Actualité manga
GG

De GG, le 16 Janvier 2023 à 19h39

20/20

🤪

Neograph

De Neograph, le 15 Octobre 2022 à 19h53

19/20

j'avais gantz dans mes serie d'envie et j'ai sauté le pas en me prenant la perfect après avoir lu last hero inu yashiki et gigant. 

je ne regrette absolument pas ma lecture j'ai était aspiré dedans au point ou j'ai lu les 10 dernier double tome en 3 ou 4 jours. 

je ne m'attendais vraiment pas a ce que le scenario prenne un tournant comme il l'a fait. pareil au niveau de certaine mort de personnage ou je ne m'y attendais vraiment pas dans la deuxieme moitié. il faut avoué que j'ai ressenti un longueur un peu sur la mission d'osaka qui aurait pu facilement etre raccourcis mais sinon je rythme me convenais sur l'avancement de l'histoire. le final n'est pas grandiose mais je le trouve correct même si j'aurais aimé voir un ou deux chapitre qui montre la vie quelques année après. j'ai aussi beaucoup aimé les theorie explorer dans les dernier tome au niveau de l'etre humain son esprit et sa place dans l'univers. 

je pense que sa sera pour moi un série marquante autant pour son visuel, son histoire et ces thématique, je ne regrette rien ! (j'ai d'ailleurs hâte de me lire gantz:e)

KENO

De KENO [41 Pts], le 09 Juillet 2023 à 15h30

Le virage entrepri dans la phase final m'a scotché comme jamais. J'étais absolument pas prêt.
Et j'adore ce dernier d'une force inavouable !

Ouais y a des longueurs sur Osaka, mais ils se sont fait ultra plaisir à charger comme des malades pleins de saloperies de bestioles issues du Folklore Japonais (et en ont inventés d'autre). Un poil long, mais super créatif visuellement.

La fin est ok tiers, même si je rejoint ton avis, on aurait pu avoir un épilogue plus cossu.

BbSmiily

De BbSmiily [29 Pts], le 19 Mars 2021 à 00h23

17/20

Gantz, gantz, gantz... Un grand classique pour tous les amateurs de Seinen.. Un de mes manga préféré, si je ne lui met pas la note maximale c'est tout simplement que la perfection n'existe pas.. Si je ne lui met pas non plus la note de 19 c'est parce que la fin est mauvaise.. pour ainsi dire baclée.. par ailleurs jusqu'au dernier tome la série est merveilleuse ! Merci Hiroya Oku.

GhosT

De GhosT [4418 Pts], le 25 Juin 2020 à 11h44

16/20

Ahhhhh Gantz. 

 

Une série qui s'impose comme un classique du genre mais qui divisera également le lectorat!

 

Certains vont apprécier le côté S-F/survival avec un petit côté apocalyptique (même si je nuancerai ce mot) et gore (beaucoup de morts et c'est très cru par moment).

 

Et puis, il y a ceux qui vont vraiment s'intéresser au côté scénario et qui au vue de la tournure de l'histoire (notamment l'invasion) vont se retrouver un peu déconcertés.

 

De plus, si on rajoute des personnages qui de prime abord étaient intéressants, on se rend compte que ces derniers ont moins d'importance ou du moins apportent moins de consistance au récit au fur et à mesure de la lecture (comme bakagoku je n'ai pas aimé le personnage de Tae).

 

Néanmoins, Gantz s'imposera plus comme une série sans prétention et qui reste et restera du divertissement digne d'une série B (sans être péjoratif bien au contraire car on a droit à un scénario qui globalement fait son taf).

 

Bref, si vous voulez passer un bon moment sans prise de tête avec un petit côté barré n'hésitez pas!

 

Pour ma part, j'ai bien apprécié Gantz même si comme certains l'ont dit la dernière partie est la moins bonne de la série et que l'on peut être déçu de la tournure que prend la lecture.

 

Soit on adhère à l'univers d'Oku Hiroya soit on passe son chemin!

 

Par contre, l'édtion perfect n'a que le nom de perfect vu que l'on se retrouve avec des tomes doubles qui plus est sans pages couleur... bref on en attendait mieux surtout au vue du prix! (= du D-T as usual!)

lucaiacovelli

De lucaiacovelli [2 Pts], le 03 Mai 2019 à 15h03

12/20

Très bon manga (du moins au début). Histoire intéréssante, dessins supers. Mais devient long et répétitifs. Selon moi la série aurait du faire deux fois moins de volumes.

Baloo

De Baloo [460 Pts], le 17 Février 2019 à 14h46

17/20

toujours tenté de commencé la série j'ai profité de la sortit de l'édition perfect pour l'acheté et je regrette pas de l'action qui s'enchaine assez bien une histoire qui est complexe mais peut être pris sans prise de tête malgré tout et assez de surprise dans le déroukement.

Slo4N

De Slo4N, le 03 Décembre 2017 à 13h00

18/20

Malgré les faiblesses du manga (voir les autres commentaires), j’ai beaucoup apprécié le dessin et la clarté des scènes d’actions.

Ce manga qui m’a suivi pendant toute ma jeunesse pose pour moi les bases d’une explication à la conscience humaine (Je pense notamment aux 2 KEI en circulation et à la possibilité de ressusciter quelqu’un en recomposant son corp) en balayant d’un revers de main les concepts d’ames et de religion et prône sans vraiment le dire les thèses actuelles de la conscience (fonctionnaliste par exemple)

 

Un sentiment pas franchement explicable, mais peut-être juste un coup de cœur …

bakagoku

De bakagoku [4548 Pts], le 13 Septembre 2015 à 18h33

12/20

Chef d'œuvre culte pour les uns, nanar gratuit pour les autres, Gantz divise. Voici mon avis après la relecture des 37 tomes !

Graphiquement, c'est assez particulier en raison de l'utilisation du numérique : on peut admirer la perfection du trait comme en regretter le manque d'âme...

Le principal point fort de la série est évidemment la succession de scènes d'action, généralement très réussies. Ça va vraiment à 100 à l'heure et on n'est pris dans la lecture... Au point que l'on regrette de lire un tome en 10 minutes ! Surtout au vu du prix, c'est presque une arnaque ;)

Le 2e point intéressant est le (mauvais) traitement que l'auteur fait subir à ses personnages qui se font démembrer et tuer à tout va. On ne sait jamais qui va survivre (à part peut-être le héros), ça change des séries traditionnelles ! Par contre les personnages sont très stéréotypés : le souffre douleur qui devient un héros, le justicier, le dur de dur ému par un enfant... Sans parler de Tae qui n'est qu'une proie et dont le vocabulaire dans les derniers tomes se limite à Keï, mon doux Keï ! Mais bon, on finit quand même par s'attacher aux persos (sauf Tae, il faut avouer)...

Mais le principal défaut du titre vient clairement du scénario. Pour être franc, il n’y a pas vraiment de scénario, Gantz n'est quasiment qu'une succession de combats dont le fil rouge pourrait tenir en 1 ou 2 tomes. Ça démarre pourtant bien, le début est mystérieux et l'auteur sait nous appâter. Malheureusement, cette intrigue disparait au profit de la baston, baston, baston. En mode surenchère évidemment : au début, la puissance des adversaires leur permet de casser un mur, ça fini en invasion extraterrestre avec des armes capables de raser la Terre… Et il faut apprécier le gore car, de ce point de vue là, on est servi, et même un peu trop... Sans parler des scènes de sexe (dans les premiers tomes surtout), gratuites et carrément grotesques : Keï qui se tape le sosie d'Angelina Jolie version Tomb Raider 10 minutes après avoir l’avoir rencontrée et la repousse ensuite, c’est vraiment ridicule !

Et puis il y a la fin… Déjà, beaucoup de question restent sans réponse (les vampires notamment). Ensuite, cette apparition « divine » qui déclame des vérités pseudo-philosophiques, on touche là encore le ridicule. Sans parler du chapitre final, abrupte après une série aussi longue, et ses 2 dernières pages, hommage de l’auteur à une de ses séries préférées, mais qui n’ont aucune logique…

Pour résumer, si vous chercher une série 100% action avec beaucoup de gore et un peu de sexe, Gantz est fait pour vous. Par contre, si vous aimez les histoires de SF bien construites et les personnages charismatiques, retournez plutôt relire Akira, Gunnm, Pluto ou Planetes !

Gabetiff

De Gabetiff [76 Pts], le 13 Septembre 2014 à 15h29

15/20

Gantz....
Cette série SF sort du commun...
On part sur les chapeaux de roues avec Kei et Kato qui meurent dès le début pour avoir sauvé un ivrogne et se retrouvent téléportés avec d'autres personnages dans une chambre de Tokyo.
Et c'est là que tout commence. Ils doivent s'armer et s'équiper d'une combinaison pour aller chasser de l'alien à tout va.
Différentes règles apparaissent entre chaque mission et chaque victoire leur rapporte des points et leur permette de retrouver leurs proches.
Jusqu'au tome 20, c'est de la tuerie pure et dure avec des dessins par ordinateur mais vraiment très classes.
Les personnages sont variés et charismatiques et prennent de l'ampleur au fur et à mesure des tomes.
Cependant, après la partie Osaka, le manga devient flou et les combats contre les extraterrestres deviennent complexes et insensés.
Ne parlons pas de la fin qui est juste tirée par les cheveux comme pas possible, mais fallait bien que ça se termine !!!
Dommage parce que l'idée de départ était intéressante mais la conclusion a mal été exploitée.
On reste quand même sur un manga de qualité qui mérite d'être apprécié à sa juste valeur.

Anvil

De Anvil [830 Pts], le 17 Mai 2014 à 16h25

13/20

Quel dommage ! Gantz m'a laissé un goût amer car le début m'avait vraiment emballé : action, chasse à l'alien, nombreux imprévus, opposition variée... il y avait tous les ingrédients pour un seinen dynamique (on a même eu des dinosaures !). L'entrée en scène des vampires était un joli plus. Et puis vint la Katastrophe...

L'attaque de la Terre par les aliens, les explications fournies concernant la technologie utilisée, la rencontre avec les Dieux du coin, la fin... tout cela s'est assez mal embrayé et la série m'a moins plu, comme si elle traînait trop en longueur. Ajoutons à cela une utilisation de l'informatique qui ne produit pas toujours de super résultats visuels, une Taé qui s'en est sortie (et pas Reïka !), on mélange le tout et on obtient un manga un peu plus que moyen, alors que la première moitié (au moins) du manga laissait présager un résultat bien différent.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation