Manga Suzuka Morino débarque dans le catalogue des éditions Vega
Le mois de septembre sera chargé en nouveautés pour les éditions Vega: après Cher époux inconnu, je veux divorcer, Dame Dara de Reiwa et Cicatrices de guerre, l'éditeur annonce l'arrivée des deux premiers ouvrages de la carrière de Suzuka Morino, mangaka qui a fait ses armes dans le prestigieux magazine Harta des éditions Enterbrain/Kadokawa.
Les deux oeuvres seront proposées dans la collection Alpha à partir du 5 septembre, au prix de 12,50€ par tome et en grand format de 15x21cm.
Le Monde de Suzuka Morino - Sur la route de la frontière
Sortie au Japon en juin 2024 sous le titre Kyôkai no Michi de - Morino Suzuka Sakuhinshû, cette anthologie regroupe cinq histoires courtes initialement parues entre 2021 et 2023.
On devrait y découvrir les codes et l’univers du furry à travers des récits de liens inattendus, de créatures mythiques et d’êtres mi-hommes, mi-bêtes. L'éditeur promet des récits poétiques et fascinants, ainsi qu'un style graphique d’une élégance rare, pour un voyage entre magie, tendresse et confrontation des mondes.
Synopsis :
Un jeune garçon rencontre une "bête maudite" sur un chemin en lisière de la forêt, et une relation inattendue se tisse. Yuri, un apprenti magicien talentueux, bute sur un problème?: réussir à nouer une relation amicale avec son griffon. Un jeune loup fait ses premiers pas en tant que majordome... Une anthologie de cinq histoires courtes par l'autrice Suzuka Morino pour découvrir les thèmes de prédilection du genre furry, comme les relations de maître à familier et la confrontation des mondes civilisé et sauvage.
Servant Beasts
Riche de trois volumes à ce jour, cette série suit son cours au Japon depuis 2023.
On y suivra un homme-chien naïf qui est acheté aux enchères par une redoutable sorcière. Devenu son serviteur malgré lui, il va peu à peu apprivoiser sa mystérieuse maîtresse et découvrir qu’entre eux, quelque chose est en train de changer. L'éditeur promet beaucoup de douceur et de subtilité, pour une histoire aussi étrange que touchante.
Synopsis :
L'homme-chien Hal, dupé, a été mis aux enchères et acheté pour une grande somme par la plus terrifiante et redoutée des sorcières. Contraint de devenir son familier, Hal apprend à exécuter pour sa mystérieuse nouvelle maîtresse des tâches ménagères et des besognes plus douteuses. Petit à petit, cependant, par sa bonté et son grand coeur, Hal va faire fondre celui de la glaciale sorcière. Touché pour sa part par sa gentillesse maladroite, il va commencer à ressentir de la loyauté envers elle en tant que serviteur.