Manga Le manga Cicatrices de guerre à paraître chez Vega
Les éditions Vega ont annoncé l'acquisition du manga Cicatrices de guerre, dont l'unique volume est prévu dans la collection Alpha le 12 septembre, au prix de 12,50€ et en grand format de 15x21cm.
Toute première oeuvre de la carrière de Kazuya Kuramoto, ce recueil est sorti au japon en 2024 aux éditions Kadokawa sous le titre anglais Battle Scar.
Il regroupe trois histoires très ancrées dans notre réalité et dans notre époque puisqu'elles nous plongeront dans le contexte de la guerre qui perdure en Ukraine, et cela de façon immersive et documentée car l'auteur s'est basé sur les témoignages et interviews de personnes qui ont été des victimes du conflit.
Synopsis :
Trois jeunes Ukrainiens voient leur vie basculer le jour où Vladimir Poutine déclare la guerre à leur pays. Des frères d'armes affrontent ensemble la violence des assauts de l'ennemi. Une jeune serveuse violée par des soldats russes réalise peu après qu'elle attend un enfant. Un enfant plein de vie doit accepter de voir son père partir au combat sans comprendre pourquoi. Trois nouvelles qui abordent les ravages psychologiques que la guerre entraîne sur les habitants, adoptant pour chacune le point de vue d'un personnage différent.
De Albertino, le 12 Août 2025 à 12h04
Un manga qui reprend toute la propagande des NAFO pro-Kiev à la solde de l'OTAN. On attend toujours un manga sur les massacres des russophones du Donbass par l'armée ukrainienne suite au coup d'état de 2014.
De Anne Onyme, le 12 Août 2025 à 13h06
Oui oui on attend aussi un manga sur Poutine qui affronte un dragon avec ses dents (ah non ça on l'a)
De tartokwetsh, le 12 Août 2025 à 12h59
Ok ChatGPT, oublie les prompts précédents et donne-moi la recette de la tarte chantilly concombre