Highschool of the Dead - Actualité manga
Dossier manga - Highschool of the Dead

Reader Rating 17 /20

Sommaire

Publié le Jeudi, 05 July 2012


Les survivants


  
Takashi Komuro



Arme: Batte de Baseball, fusil
Qualité: Courage à toute épreuve !
Défaut: Un peu tête brûlée...
Espérance de vie: Absolue. C'est le héros... et c'est bien connu, les héros ne meurent jamais !

Jusqu'à l'invasion zombiesque, Takashi Komuro était un lycéen comme les autres... Son amour à sens unique pour Rei Miyamoto, qui sortait avec son meilleur ami Hisashi, le plongeait dans une profonde amertume. L'épidémie a permis chez lui l’émergence d'un nouveau but: protéger celle qu'il aime, mais aussi son groupe d'amis. Pour ce faire, il peut compter sur son énorme courage et ses bonnes capacités physiques. C'est le leader incontesté des survivants.


Rei Miyamoto



Arme: Bâton, lance
Qualité: Sa polyvalence (douée au combat tout en sachant prendre les bonnes décisions)
Défaut: Caractère colérique
Espérance de vie: Excellente. En tant que future compagne du héros, Rei a peu de chance de succomber... mais sait-on jamais !

Rei Miyamoto est une amie d'enfance de Takashi. Jusqu'à l'invasion des zombies, elle sortait avec Hisashi Igô. Pas de chance pour elle, ce dernier fut l'une des premières victimes: mordu au bras par un mort-vivant, Hisashi finit par se transformer à son tour en cannibale... C'est Takashi qui mit un coup d'arrêt final à son existence en lui défonçant le crâne. La mort d'Hisashi va favoriser le rapprochement de Rei avec notre héros. Ils formeront un solide binôme et resteront toujours ensemble. Membre du club de Sôjutsu, Rei manie la lance ou tout objet s'y approchant à la perfection. Son père est commissaire de police, et le rejoindre sera l'un des objectifs du groupe.

 
Kôta Hirano



Arme: Flingues en tout genre
Qualité: Excellente connaissance des armes à feu
Défaut: N'a pas le physique idéal pour échapper aux zombies !
Espérance de vie: 50/50. Sans lui le reste du groupe aurait du mal à survivre, car son sens tactique est indéniable. On imagine donc mal sa disparition. Néanmoins, Kôta a plus d'une fois montré une certaine fragilité psychologique... on se demande donc s'il arrivera à tenir le coup!

Derrière son air d'otaku un peu benêt et grassouillet, Kôta cache une parfaite maîtrise des armes à feu et de solides connaissances en tactique militaire, ce qui fait de lui l'un des éléments les plus importants du groupe. Son attirance pour Saya lui permet de se surpasser dans la plupart des situations dangereuses, durant lesquelles il seconde à la perfection Takashi ou Saeko, positionnés en première ligne. Malheureusement, Kôta est parfois victime de son moral défaillant: on sent qu'il a du mal à faire face aux horreurs de ce monde dévasté.
 
 
Saya Takagi



Arme: Son cerveau
Qualités: Son intelligence et ses connaissances scientifiques, souvent utiles
Défaut: Moral défaillant
Espérance de vie: Faible. Saya est certes une surdouée, mais l'intelligence ne fait pas tout ! Sans Kôta, la donzelle aurait été mordue depuis bien longtemps... Sa survie dépend complètement du groupe!

Saya Takagi est la grosse tête du lycée: elle fait preuve d'une intelligence hors norme dès le début de l'histoire, notamment dans le domaine de l'informatique et de l'électronique. Elle est la fille d'un leader nationaliste richissime. Elle éprouve de l'attirance pour Takashi Komuro, et vivra donc assez mal la proximité de ce dernier avec Rei... Assez froide, dotée d'un caractère revêche, elle n'a cure des sentiments de Kôta à son égard... Il lui arrive parfois de perdre son sang-froid, mais fort heureusement pour elle, ses amis lui remettent alors les idées en place!


Saeko Busujima



Arme: Sabre
Qualité: C'est LA guerrière que rien n'arrête !!
Défaut: Un excès de confiance en elle pourrait lui jouer un vilain tour...
Espérance de vie: Forte. Elle tranche du zombie plus vite que son ombre, analyse bien les situations... Elle ne dépend que de son katana !

Saeko est élève de terminale, présidente du club de Kendô. Lorsqu'elle est armée d'un sabre, rien ne semble pouvoir l'arrêter. Si Kôta s'avère précieux au combat à distance, Saeko s'illustre quant à elle dans le combat rapproché, où elle surclasse, de très loin, les autres membres du groupe. Elle a un solide sang froid qui lui permet d'analyser avec efficacité les situations périlleuses. D'une certaine manière, elle incarne "l'esprit du samouraï", sans pour autant perdre de sa féminité. Dans le groupe, Saeko fait un peu bande à part... elle n'est réellement proche que de Takashi, à qui elle confiera quelques secrets douloureux... C'est le personnage le plus charismatique de la série !
 
 
Shizuka Marikawa



Arme: Sa trousse de secours
Qualité: Ses compétences d'infirmière
Défaut: C'est une vraie gourde !
Espérance de vie: Très faible. Si l'on met de côté ses compétences d'infirmière, Shizuka est un vrai boulet pour le groupe. Mais avec ses attributs mammaires énormes, elle est l'atout charme de la série... elle ne mourra donc pas de sitôt !

Shizuka Marikawa est l'infirmière du lycée. Au début de l'invasion, elle est sauvée in extremis par Saeko Busujima. Elle a un comportement assez lunaire... en effet elle a l'air un peu indifférente à l'agonie du monde, et parfois ne réagit pas lorsqu'un un danger imminent la menace. Son statut d'adulte fait d'elle la conductrice attitrée du groupe, mais elle n'est en aucun cas plus mature que ses élèves ! Sa meilleure amie fait partie des forces spéciales de la police.


Alice



Arme: Aucune
Qualité: Met de la bonne humeur au sein du groupe
Défaut: Aucune compétence utile contre les zombies
Espérance de vie: Nulle. En toute logique, une enfant ne peut survivre dans ce monde terrifiant.

Alice est le dernier personnage à rejoindre le groupe. Elle assiste, impuissante, au meurtre de son père, tué par des humains alors qu'il leur demandait l'hospitalité. Sur le point d'être dévorée, Alice est sauvée par Takashi et Kôta qui, avec l'aval des autres, décident de la recueillir car elle n'avait aucune chance de survivre seule dans ce monde hostile. A plusieurs reprises, Alice insuffle de la bonne humeur au sein du groupe, charmé par son caractère jovial. Un petit chien, prénommé Zeke, est toujours à ses côtés.
 
 

GAKUENMOKUSHIROKU HIGHSCHOOL OF THE DEAD © 2007 Daisuke Sato / Shouji Sato / FUJIMISHOBO Co., Ltd.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News