Japon C'est fini pour Cross of the Cross
Sombre manga de Shiryû Nakatake sur la soif de vengeance, Cross of the Cross s'est récemment conclu au Japon.
En effet, le dernier chapitre a été prépublié le 25 décembre sur la plateforme Magazine Pocket de l'éditeur Kôdansha. La série totalisera 24 tomes : le 23e opus paraîtra en janvier dans les librairies nippones, et le 24e et dernier volume en mars.

Le manga fut lancé en 2020 sous son titre original, Jûjika no Rokunin. Il fut, dans un premier temps, publié dans le Bessatsu Shônen Magazine avant de migrer sur la plateforme Magazine Pocket dès le mois de novembre 2020.
Chez nous, la série est publiée aux éditions Delcourt/Tonkam depuis janvier 2024. En ce laps de temps, seuls 5 tomes sont parus. Le 6e opus est attendu dans nos librairies pour le 22 janvier.
Synopsis - Cross of the Cross :
La vengeance est un plat qui se mange froid...
Lors d’une blague qui tourne mal, cinq élèves de 6e tuent la famille de leur souffre-douleur. Maintenant qu’il n’a plus rien à perdre, sa vengeance va pouvoir enfin commencer…
Shun Uruma, un élève de sixième, est persécuté depuis toujours par ses camarades. Surnommé le “Cobaye A”, le jeune garçon ne trouve du réconfort qu’auprès de ses parents et de son petit frère. Mais lorsque sa précieuse famille lui est arrachée par nulle autre que ses tyrans, Shun perd tout espoir. Avec l’aide de son grand-père, ancien membre d'un bataillon secret, il va redonner un sens à sa vie grâce à sa soif de vengeance.
De Legoshicarni [47 Pts], le 03 Janvier 2026 à 17h22
Ce serait bien que le rythme de parution français accélère un peu du coup...