Skip Beat! - Manga

Skip Beat!

Rédaction
Lecteurs
18.35/20
Manga - Skip Beat!
Age conseillé

Résumé

Kyôko Mogami est une jeune fille travailleuse, gentille et serviable. Elle vit à Tokyo avec son ami d'enfance Shô Fuwa, qu'elle a suivi dès la fin du collège pour l'aider à réaliser son rêve : devenir une star du show business.
À présent, Shô commence à avoir du succès et il le doit en grande partie à Kyôko, qui cumule deux jobs pour subvenir à leurs besoins. Mais en fait, il s'est bien servi d'elle ! Et lorsque celle-ci le surprend en plein aveu, son côté obscur surgit soudain. Elle devient alors obsédée par son besoin de vengeance. Pour faire mordre la poussière à Shô, elle doit entrer à son tour dans le show business et grimper les échelons qui mènent à la gloire. D'emblée, elle cible la plus grosse agence d'artistes, celle où est le rival de Shô, et réussi à être autorisée à passer une audition…

Dossier

Dossier - Skip Beat !

Skip Beat !

L’intrigue de Skip Beat! se centre sur Kyoko Mogami, une fille de 16 ans qui vit à Tokyo avec son ami d’enfance Shô Fuwa. Gentille, serviable et surtout extrêmement travailleuse, la demoiselle a connu une enfance difficile, ne va plus à l’école et se consacre désormais exclusivement...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Tout sauf un ange  |  Ultra maniac

Derniers commentaires

Ninis95

De Ninis95 [45], le 01 Février 2023 à 11h13

20/20

Skip Beat! est pour moi une révolution du shojo. 

L'héroine est surper badass, l'histoire d'amour n'est pas le fil conducteur de cette collection, mais la vengeance oui ! Et ca fait du bien de voir cette même rage, qu'on a peut-être tous déjà ressenti face à un crush par toujours correct, exploser pour lui rendre la monnaie de sa pièce. "Niarck" 

Malgré tout Kyoko reste douce et naive sous certains aspects, ce qui la rend vraiment adorable et nous donne l'envie de l'accompagner dans son évolution. 

Et c'est drôle ! Tellement dôle ! Les mimiques, les sarcasmes, les situations, bref tout.

Rire - Pleurer - Pleurer de rire Que vous faut-il de plus ? :D

Des beaux gosses ? Assurement. De la romance ? Bien sur. Un univers différent ? Le showbiz bb. 

Courez l'acheter si je vous ai convaincu ! Des bisous <3

Dragonha

De Dragonha [156], le 17 Septembre 2022 à 15h06

Découvert il y a peu, j'ai dévoré les 18 premiers tomes en 1 semaine. Même si l'histoire n'a pas l'air originale de base, je me suis enfin intéressée à cette série qui me faisait de l'oeil depuis longtemps de part ses covers et tout le bien que j'en entends sur le manga. 

Franchement la réputation n'est pas usurpée. L'hsitoire, certes classique, est prenante, désopilante, frustrante par moment avec les deux bouchés/ ingénus / naïfs qui servent de protagonistes et parfois me fait pleurer. Une grande histoire (vu qu'il me reste plus de la moitié de l'histoire à dévorer) qui mérite d'être lue et plus mise en avant. 

Et curieuse j'ai été jeté un oeil au premier chapitre de Tokyo crazy paradise, là aussi l'histoire a l'air prenante, les personnages sont déjà bien formés et ne demande qu'à évoluer. Je voudrais le voir éditer en France et Belgique pour avoir un meilleur confort encore. Lire en scan ce n'est vraiment pas pareil que la version papier. Cela faisait longtemps que je ne le faisais plus mais je crois que je vais m'y remettre pour ce manga qui me titille vraiment. ^^ J'adopte offciellement la mangaka! LOL

MyWanderWoman

De MyWanderWoman, le 10 Août 2018 à 16h38

18/20

Un shōjo pas comme les autres (et ça fait du bien !)

Préparez-vous à rire encore et encore !

Skip Beat ne serait-il pas l'un des mangas les plus hilarants qui puisse exister ? Honnêtement je pense que oui.

Tout d'abord le synopsis. La personnage principale - Kyōko Mogami - a déménagé à Tokyo pour suivre son ami d'enfance - Shō Fuwa - (dont elle est amoureuse). Devenu un chanteur reconnu au Japon, il finit par manipuler Kyōko et la jeter comme une vieille chaussette. Mettez-vous à sa place ? Que feriez-vous ? Moi je serais sûrement en train de pleurer et ruminer dans mon coin. Et bien Kyōko en a décidé autrement et elle compte bien se venger. Elle décide d'intégrer en tant qu'actrice la compagnie concurrente de Shō qui produit des stars tels que des acteurs et chanteurs. Elle rencontrera alors l'autre personnage principal - Ren Tsuruga - bel homme talentueux reconnu comme l'un voire le meilleur acteur du Japon. Il deviendra alors son mentor et ce dernier finira par développer des sentiments amoureux envers Kyōko.

Un trio amoureux pas comme les autres

Soyons d'accord, je déteste les trios amoureux dans les shojos, beaucoup trop cliché à mon goût. La personnage principale est généralement amoureuse du brun, le brun est également amoureux d'elle mais pour telle ou telle raison se refuse à lui avouer ses sentiments. L'héroïne alors triste va trouver refuge dans les bras d'un blond très gentil, respectueux et toujours présent. Leur histoire se développe pour au final assister à un plot twist, le brun se réveille enfin après des mois et décide de reconquérir sa belle et le pire c'est qu'il y arrive. Et le blond (beaucoup trop gentil) laisse sa dulcinée rejoindre son véritable amour... MON DIEU par pitié non !

Et bien Skip Beat propose une approche complètement différente :

1°) L'héroïne a construit une véritable relation avec les deux hommes. Résultat on s'attache à ces deux relations.

2°) Les trois personnages sont charismatiques, drôles, ambitieux et légèrement naïfs ce qui leur donne un côté attachant mais qui permet surtout de continuer l'histoire.

Plus de 250 chapitres...

Skip Beat est publié tous les mois depuis 2002. La série est toujours en cours avec plus de 250 chapitres/42 volumes (83 chapitres/18 volumes pour Ouran High School Host Club, 85 chapitres/18 volumes pour Kaichou Wa Maid-sama!)

Pourquoi l'histoire n'est-elle toujours pas achevée ?

Si nous nous demandons constamment comme l'histoire d'amour va évoluer, nous n'oublions pas que la personnage principale est Kyōko, et quelle héroïne : belle, drôle, intelligente, ambitieuse. Elle n’est pas juste réduite à une fille qui cherche l'amour puisque Kyōko, trahie par Shō, refuse de retomber amoureuse. Elle a un réel objectif : devenir la plus grande actrice du Japon. L’histoire nous invite donc à suivre son rêve.

En résumé

Pour avoir lu différents shōjos, je maintiens que Skip Beat est mon shōjo préféré. Je l'ai lu, relu et rerelu toujours avec le même entrain. Je le conseille donc à tous ceux qui sont révoltés par des personnages principales molles, qui ne prennent aucune initiative. Kyōko Mogami est un exemple pour toutes les héroïnes de shōjo.

TheBlackCat

De TheBlackCat, le 24 Juillet 2017 à 15h17

Skip Beat est de loin mon shojo préféré. Les personages sont tous attachant et ne sont pas clichés. L'humour est aussi bien dosé. 

Un manga vraiment génial qu'il faut absolument iire!

 

Mellyandra

De Mellyandra [133], le 01 Mai 2017 à 02h45

17/20

Voilà un petit avis qui change de d’habitude. Je ne savais pas trop si ce genre pouvait vous intéresser vu que nous sommes beaucoup centrés sur les romans, alors je tente, car moi j’adore tout simplement :D.

L’histoire commence sur une trahison où nous suivons une jeune fille qui semble tout d’abord banale, mais va être animée par un sentiment de vengeance. C’est ainsi qu’elle décide de devenir une Star pour écraser son ami d’enfance (Shô) qui s’est servi d’elle et qui travaille dans le domaine de la musique comme nouvelle Star montante. 

Le Caractère de Kyôko est atypique et lui fait vivre un tas d’aventures rocambolesques. Et c’est sans oublier le beau Ren, Star reconnue et adulée par les femmes...

Cette petite série est juste un gros plaisir pour le cœur, le moral et la détermination. Elle nous fait comprendre que lorsqu’un rêve nous anime il ne faut pas s’arrêter au moindre obstacle présent sur notre route et s’armer d’une grande volonté. Kyôko, Shô, Ren sont trois personnages forts qui sont déterminés à réussir tout cela pimenté de blagues, d’amour et parfois aussi de déceptions.

J’ai littéralement dévoré le Tome 1 au 7 et bien évidemment, c’est très dur de devoir attendre la suite. (J’irai emprunter les autres livres sûrs demain !!!!) C’est mon petit péché mignon quand on a 1 h ou 2 h de libre. J’avais déjà vu l’animé il y a longtemps, mais je ne me souvenais plus clairement de l’histoire, c’est pour quoi, je me suis lancée en reprenant tout depuis le début.

Le personnage féminin est fort et loin d’être stupide, ce que j’apprécie énormément, car dans ce genre on peut vite tomber sur la nœud-nœud de service qui ne sait rien faire à part sourire bêtement, ce qui rapidement me gonfle.

Kyôko est très loin de ce stéréotype et heureusement, tout comme Ren dont lui aussi a un caractère bien à lui et qui cache derrière ses sourires une belle complexité. Sans oublier Shô dont le caractère tordu nous fait bien rire aussi. Et c’est sans parler des personnages secondaires qui ont tous leur importance et leur profondeur. Pas un seul n’est laissé de côté ce qui nourrit beaucoup l’univers.

Si jamais tester un Manga vous tente, je ne peux que vous recommander celui-ci !!! Bon, il est vrai aussi qu’à ce jour, il y a un peu plus de 35 Tomes XD mais il ne faut pas avoir peur, moi je dis, c’est 35 Tomes de bonheur et je salive déjà de tout pouvoir lire !!!!



Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.1
Vol.1
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.2
Vol.2
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.3
top
Vol.3
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.4
Vol.4
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.5
Vol.5
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.6
Vol.6
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.7
Vol.7
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.8
Vol.8
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.9
Vol.9
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.10
Vol.10
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.11
Vol.11
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.12
top
Vol.12
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.13
top
Vol.13
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.14
Vol.14
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.15
Vol.15
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.16
Vol.16
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.17
Vol.17
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.18
top
Vol.18
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.19
Vol.19
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.20
Vol.20
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.21
top
Vol.21
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.22
Vol.22
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.23
top
Vol.23
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.24
Vol.24
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.25
coup de coeur
Vol.25
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.26
Vol.26
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.27
top
Vol.27
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.28
Vol.28
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.29
Vol.29
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.30
Vol.30
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.31
Vol.31
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.32
top
Vol.32
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.33
top
Vol.33
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.34
Vol.34
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.35
top
Vol.35
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.36
Vol.36
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.37
Vol.37
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.38
Vol.38
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.39
top
Vol.39
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.40
Vol.40
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.41
Vol.41
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.42
Vol.42
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.43
Vol.43
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.44
Vol.44
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.45
Vol.45
Manga - Manhwa - Skip Beat! Vol.46
Vol.46