Skip Beat! - Actualité manga

Skip Beat!


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
18/20

Un shōjo pas comme les autres (et ça fait du bien !)

Préparez-vous à rire encore et encore !

Skip Beat ne serait-il pas l'un des mangas les plus hilarants qui puisse exister ? Honnêtement je pense que oui.

Tout d'abord le synopsis. La personnage principale - Kyōko Mogami - a déménagé à Tokyo pour suivre son ami d'enfance - Shō Fuwa - (dont elle est amoureuse). Devenu un chanteur reconnu au Japon, il finit par manipuler Kyōko et la jeter comme une vieille chaussette. Mettez-vous à sa place ? Que feriez-vous ? Moi je serais sûrement en train de pleurer et ruminer dans mon coin. Et bien Kyōko en a décidé autrement et elle compte bien se venger. Elle décide d'intégrer en tant qu'actrice la compagnie concurrente de Shō qui produit des stars tels que des acteurs et chanteurs. Elle rencontrera alors l'autre personnage principal - Ren Tsuruga - bel homme talentueux reconnu comme l'un voire le meilleur acteur du Japon. Il deviendra alors son mentor et ce dernier finira par développer des sentiments amoureux envers Kyōko.

Un trio amoureux pas comme les autres

Soyons d'accord, je déteste les trios amoureux dans les shojos, beaucoup trop cliché à mon goût. La personnage principale est généralement amoureuse du brun, le brun est également amoureux d'elle mais pour telle ou telle raison se refuse à lui avouer ses sentiments. L'héroïne alors triste va trouver refuge dans les bras d'un blond très gentil, respectueux et toujours présent. Leur histoire se développe pour au final assister à un plot twist, le brun se réveille enfin après des mois et décide de reconquérir sa belle et le pire c'est qu'il y arrive. Et le blond (beaucoup trop gentil) laisse sa dulcinée rejoindre son véritable amour... MON DIEU par pitié non !

Et bien Skip Beat propose une approche complètement différente :

1°) L'héroïne a construit une véritable relation avec les deux hommes. Résultat on s'attache à ces deux relations.

2°) Les trois personnages sont charismatiques, drôles, ambitieux et légèrement naïfs ce qui leur donne un côté attachant mais qui permet surtout de continuer l'histoire.

Plus de 250 chapitres...

Skip Beat est publié tous les mois depuis 2002. La série est toujours en cours avec plus de 250 chapitres/42 volumes (83 chapitres/18 volumes pour Ouran High School Host Club, 85 chapitres/18 volumes pour Kaichou Wa Maid-sama!)

Pourquoi l'histoire n'est-elle toujours pas achevée ?

Si nous nous demandons constamment comme l'histoire d'amour va évoluer, nous n'oublions pas que la personnage principale est Kyōko, et quelle héroïne : belle, drôle, intelligente, ambitieuse. Elle n’est pas juste réduite à une fille qui cherche l'amour puisque Kyōko, trahie par Shō, refuse de retomber amoureuse. Elle a un réel objectif : devenir la plus grande actrice du Japon. L’histoire nous invite donc à suivre son rêve.

En résumé

Pour avoir lu différents shōjos, je maintiens que Skip Beat est mon shōjo préféré. Je l'ai lu, relu et rerelu toujours avec le même entrain. Je le conseille donc à tous ceux qui sont révoltés par des personnages principales molles, qui ne prennent aucune initiative. Kyōko Mogami est un exemple pour toutes les héroïnes de shōjo.

MyWanderWoman

De MyWanderWoman, le 10 August 2018 à 16h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Skip Beat est de loin mon shojo préféré. Les personages sont tous attachant et ne sont pas clichés. L'humour est aussi bien dosé. 

Un manga vraiment génial qu'il faut absolument iire!

 

TheBlackCat

De TheBlackCat, le 24 July 2017 à 15h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Voilà un petit avis qui change de d’habitude. Je ne savais pas trop si ce genre pouvait vous intéresser vu que nous sommes beaucoup centrés sur les romans, alors je tente, car moi j’adore tout simplement :D.

L’histoire commence sur une trahison où nous suivons une jeune fille qui semble tout d’abord banale, mais va être animée par un sentiment de vengeance. C’est ainsi qu’elle décide de devenir une Star pour écraser son ami d’enfance (Shô) qui s’est servi d’elle et qui travaille dans le domaine de la musique comme nouvelle Star montante. 

Le Caractère de Kyôko est atypique et lui fait vivre un tas d’aventures rocambolesques. Et c’est sans oublier le beau Ren, Star reconnue et adulée par les femmes...

Cette petite série est juste un gros plaisir pour le cœur, le moral et la détermination. Elle nous fait comprendre que lorsqu’un rêve nous anime il ne faut pas s’arrêter au moindre obstacle présent sur notre route et s’armer d’une grande volonté. Kyôko, Shô, Ren sont trois personnages forts qui sont déterminés à réussir tout cela pimenté de blagues, d’amour et parfois aussi de déceptions.

J’ai littéralement dévoré le Tome 1 au 7 et bien évidemment, c’est très dur de devoir attendre la suite. (J’irai emprunter les autres livres sûrs demain !!!!) C’est mon petit péché mignon quand on a 1 h ou 2 h de libre. J’avais déjà vu l’animé il y a longtemps, mais je ne me souvenais plus clairement de l’histoire, c’est pour quoi, je me suis lancée en reprenant tout depuis le début.

Le personnage féminin est fort et loin d’être stupide, ce que j’apprécie énormément, car dans ce genre on peut vite tomber sur la nœud-nœud de service qui ne sait rien faire à part sourire bêtement, ce qui rapidement me gonfle.

Kyôko est très loin de ce stéréotype et heureusement, tout comme Ren dont lui aussi a un caractère bien à lui et qui cache derrière ses sourires une belle complexité. Sans oublier Shô dont le caractère tordu nous fait bien rire aussi. Et c’est sans parler des personnages secondaires qui ont tous leur importance et leur profondeur. Pas un seul n’est laissé de côté ce qui nourrit beaucoup l’univers.

Si jamais tester un Manga vous tente, je ne peux que vous recommander celui-ci !!! Bon, il est vrai aussi qu’à ce jour, il y a un peu plus de 35 Tomes XD mais il ne faut pas avoir peur, moi je dis, c’est 35 Tomes de bonheur et je salive déjà de tout pouvoir lire !!!!



Mellyandra

De Mellyandra [133], le 01 May 2017 à 02h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Skip beat est un de mes manga préférés ! enfin un shojo qui ne parle pas que d'amour mais qui mêle tout et de manière incroyable ! on a toujours hâte de lire la suite !

nen16

De nen16 [13], le 30 June 2016 à 14h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

C'est l'un de mes mangas préférés, on a toujours envie de savoir ce qui va suivre et c'est ce qui rend ce manga aussi bien !

LorettaLocard

De LorettaLocard [230], le 09 August 2015 à 17h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Skip Beat est l'incontournable manga à ne pas rater, tout y est suspense, humour,haine et bien sur l'amour....

Bref un pur chef d'oeuvre

zoreliex

De zoreliex, le 16 June 2015 à 21h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Drôle, rafraichissant, qui vous tient en haleine sur certains chapitres!

vous assistez aux débuts d'actrice de Kyoko, à ses colères et à toutes ses expressions et actions farfelues.

 

Anko

De Anko [261], le 09 January 2015 à 21h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News