Dvd Un nouvel anime pour Code Geass
2026 marquera le vingtième anniversaire de la mythique série animée Code Geass : Lelouch of the Rebellion. Une double décennie que le studio SUNRISE fêtera dignement, puisque un nouvel anime vient d'être annoncé !
Intitulé Code Geass : Hoshi Oi no Aspar (ou Code Geass : Aspar the Star Chaser), celui-ci sera réalisé par Kazuya Nomura (Joker Game ; Moriarty The Patriot...) et scénarisé par Mado Nozaki, autrice connue pour Babylon et pour les romans Hello World. L'illustrateur Rolua signe le character-design original.
Nous n'en savons pas plus concernant l'histoire, le format, ou la date de diffusion de ce nouvel opus de la saga. Néanmoins, un premier visuel clé a été dévoilé.

Le dernier chapitre en date de l'anime Code Geass était Rozé of the Recapture, une quadrilogie de longs métrages qui fut découpée en une série animée de 12 épisodes pour sa diffusion mondiale sur Disney+. Ses événements ont lieu 5 ans après le film Code Geass : Lelouch of the Re; surrection qui fait suite à la trilogie de films Code Geass de 2017 - 2018, compilation de la série animée d'origine impliquant quelques modifications importantes, telles que des morts de personnages qui n'ont pas lieu. Tout un programme !
En parallèle, côté manga, les librairies japonaises accueilleront le premier tome de Code Geass : Pure Almaria dès le 10 décembre. Dessiné par Atsushi Soga, ce nouvel opus, toujours en cours, narre une histoire inédite qui se déroule entre les événements de Lelouch of the Re; surrection et Rozé of the Recapture.
De notre côté, il faut jongler entre les plateformes pour pouvoir visionner la saga. La série Code Geass : Lelouch of the Rebellion et les OVA Code Geass : Akito the Exiled sont disponibles sur Crunchyroll. La série Code Geass : Rozé of the Recapture, elle, est une exclusivité Disney+. Diffusés sur ADN, les film récapitulatifs de 2017-2018 ne sont aujourd'hui plus disponibles. Enfin, pour le film Code Geass : Lelouch of the Re; surrection, seul le support physique nous permet actuellement de visionner cet épisode clé dans la continuité de la saga.
De rom7 [887 Pts], le 08 Décembre 2025 à 19h20
et le film*
De rom7 [887 Pts], le 08 Décembre 2025 à 19h20
Assez d'accord avec Ark@s :
La série original est incroyable et cette fin Magnifique !
Les films récapitulatifs honteux car comme dit précédement modifie certaine chose de la série a tel point que les ayant pas vu a l'époque avant de regarder le film Réssurection (mauvais a mes yeux) j'ai rien compris par rapport a un personnage précis ...
Akito se regarde mais pas ouf.
Rozé une bouse ...
A refaire j'aurais juste regardé la série original et point barre !
Rien avoir avec Code geass mais c'est pareil que le film Gundam Seed.
Destiny pas fou et le fou est une purge !
Comme quoi vouloir des suites après tant d'année n'est que trop souvent une mauvaise idée.
De Takato [2034 Pts], le 09 Décembre 2025 à 09h32
J'ai un train de retard sur Code Geass (pas encore vu Akito, la box Blu-ray m'attend depuis des années, et le premier épisode de Rozé m'avait laissé dubitatif). En revanche, pour la comparaison avec Seed, je dirai que Destiny est une purge, et que le film sauve les meubles sur certains points, malgré son scénario concon. :p
De Taovos, le 10 Décembre 2025 à 22h36
Ouais les deux saisons de Code Geass sont géniales, le film ça passe mais pas du tout au même niveau.
Gundam Seed Destiny c'est partie en couilles à partir du moment où Gagalli est devenu un pantin, rajoutant artificiellement un nouveau camp avec l'archangel devenu un petit groupe indépendant. Le film est une purge, ils refont le même coup qu'avec Gagalli mais avec Lacus, qui se fait manipuler.... Les antagonistes ne représentent aucun intérêt, et bonjour le fanservice sur Lacus à la fin et un nouveau Gundam encore plus cheaté que jamais. Le retour du duel et búster aussi, tellement de fan service qui sort de nul part...
De Taovos, le 10 Décembre 2025 à 22h36
Ouais les deux saisons de Code Geass sont géniales, le film ça passe mais pas du tout au même niveau.
Gundam Seed Destiny c'est partie en couilles à partir du moment où Gagalli est devenu un pantin, rajoutant artificiellement un nouveau camp avec l'archangel devenu un petit groupe indépendant. Le film est une purge, ils refont le même coup qu'avec Gagalli mais avec Lacus, qui se fait manipuler.... Les antagonistes ne représentent aucun intérêt, et bonjour le fanservice sur Lacus à la fin et un nouveau Gundam encore plus cheaté que jamais. Le retour du duel et búster aussi, tellement de fan service qui sort de nul part...
De Ark@s, le 09 Décembre 2025 à 18h17
Je partage l'avis de Takato sur Destiny & SEED Freedom. La deuxième saison a pour principale problème le recyclage abusif des plans séquences des batailles + des idées repompées de la série gundam originale. Ajoute à ça un nouveau protagoniste anthipathique et borné et le tour est joué.
Pour Seed Freedom, je pense qu'on s'estimer heureux qu'il est pu être mené à son terme suite au décès prématuré de la scénariste. L'histoire et la morale reste effectivement plutôt niais, mais j'étais quand même heureux de ré-entendre le staff vocal d'origine ainsi que les quelques clin d'oeil aux deux saisons prcédentes (Mu traité encore de "vieux", l'importance de rater sa cible dans la marine d'Orb ou la tactique "Bajirule".
Je regrette que le film t'ai déplut Rom7, peut-être que plus tard ton opinion se modifiera un peu. Merci pour ton retour sur Code Geass au fait !
De PhoenixFice, le 08 Décembre 2025 à 16h33
J'ai qu'une chose à dire : Merci le piratage, je veux bien payer si besoin pour regarder des séries, mais là c'est de l'abus ce que ca demande pour regarder l'intégralité de code geass, et sérieusement ? Devoir acheter un DVD pour voir le film ? on est en 2010 ?
De Ark@s, le 08 Décembre 2025 à 18h08
Franchement tu rate rien des suites. Seules les deux saisons originales valent le détour (leurs films récapitulatifs ne sont pas terribles car ils se permettent de réécrire certains pans de l'histoire pour le pire). Comme Lelouch of the Ressurections est la suite direct de ces 3 compiles, pareille par intéressant.
Akito the Exiled mérite qu'on s'y penche, vu qu'il développe le point de vue des Européens entre la saison 1 et la 2 tout en enrechissant le lore de Code Geass.
Quand à Rozé de mes deux, Disney peut la garder, cette série est une daube en plus d'un plagiat raté des deux premières saisons.
Un total de 50 épisodes quoi, plus 4 OAV d'Akito et c'est bon.
De Arnal, le 08 Décembre 2025 à 22h10
En soit ressurection est pas si mal. Épique, badas et tt même si c'est vrai que les films recap tue plein de moment important comme la mort de Shirley, de son père etc...trop important pour les enlever...
De Ark@s, le 09 Décembre 2025 à 18h07
Ressurection n'est pas non plus une purge, mais comme il une suite direct d'une série tronquée, son impact est sensiblement différent de ce qu'il aura pu être.
Selon moi, l'erreur est justement de manquer de respect à l'impact que peut avoir le décès de Shirley ou de Lelouch. Pour la première, elle jourait un rôle important dans l"équilibre émotionnel du protagoniste et les films récap ont transformés un drame Shakespearien en pétard mouillé. La résurection de Lelouch aussi gâche le sacrifice ultime qu'il a fait pour bâtir un monde meilleur en laissant les bonnes cartes aux bonnes personnes.
Ceux qui n'ont vu que ces 4 OAV seront sans doute globalement satisfait, mais la véritable valeur de Code Geass se trouve dans ses deux saisons originales de 25 épisodes chacune.