Highschool of the Dead - Actualité manga
Dossier manga - Highschool of the Dead

Reader Rating 17 /20

Sommaire

Publié le Jeudi, 05 July 2012


Welcome to the Death Club

 
 

Alerte !

 
Dans une ville de province japonaise nommée Tokonosu, une mystérieuse épidémie sème le chaos dans le lycée de Takashi Komuro. Les morts se lèvent... et ils ont faim ! La situation devient vite catastrophique, car toute personne mordue finit par se transformer en zombie...
Aidé de quelques camarades, notre ami va tenter de survivre et d'échapper aux infectés. Mais très vite, cette bande nouvellement formée se rendra compte que le cadre de cette épidémie dépasse de très loin le lycée... c'est le monde tout entier qui est touché !
L'horreur est partout... Il faut se battre pour survivre... ou mourir !!
  
 
 
 
 

Données épidémiologiques

 
La série Highschool of the Dead (Gakuen Mokushiroku Highschool of the Dead - 学園黙示録), parfois appelée H.O.T.D., est publiée depuis mars 2007 au Japon par l'éditeur Fujimi Shobo (groupe Kadokawa) et prépubliée dans le magazine Dragon Age. Sept tomes tomes sont parus pour le moment. En février 2011, une nouvelle édition de la série, tout en couleur, a vu le jour.
Suite à la catastrophe de mars 2011 au Japon, la série fut interrompue, son scénariste ayant toutes les difficultés à se remettre de ce tragique évènement. Elle reprit finalement deux ans plus tard, en mars 2013.
  
En France, c'est l'éditeur Pika qui publie les deux éditions de ce titre. L'édition standard est arrivée en juillet 2009, la version couleur en novembre 2011.
   
 
 

Aux origines de l'infection

 
La série Highschool of the Dead a été réalisée par Daisuke Satô et Shôji Satô. A noter que certaines sources qu'un lien de parenté existe entre les deux auteurs de la série, et que ces derniers seraient frères. Soulignons que la page Wikipedia jp n'évoque pas cette fraternité, tout comme le site officiel de Shouji Satô. Le mystère demeure donc...

Au scénario, on retrouve Daisuke Satô (佐藤大輔). Il est né le 3 avril 1964 dans la préfecture d'Ishikawa. Il a plusieurs casquettes: scénariste de manga, concepteur de jeux, romancier... Il lui arrive d'utiliser le pseudo Daisuke Tô pour signer ses œuvres. Il est passionné par les récits de guerre, qui marqueront son œuvre. Dans les années 80, il participa à la création du jeu de plateau Red Sun Black Cross. Il en tirera un roman quelques années plus tard.
Dans le domaine du manga, il collabore principalement à des one shot et courtes séries. En 1992, il travaille sur le one-shot Nichibei Kessen 2025 avec Motofumi Kobayashi, l'auteur de Cat Shit One. En 2004, il écrit un diptyque composé de Senka no Okite et Senjo no Kizuna, en compagnie de Shinji Imura. L'année suivante, il écrit le scénario de Japan War 1945 et commence la série Kôkoku no Shugosha, qui comptera 5 tomes au total.

 

     
Shoji Satô (佐藤ショウジ) se charge des graphismes d'Highschool of the Dead. Il a réalisé de nombreux doujinshi et illustrations hentai sous le pseudo Inazuma. Il a aussi été l'assistant de Koshi Rikudo (Excel Saga) avant de travailler sur ses propres séries.
Sa première série, Futari Bocchi Densetsu, est un titre humoristique dont la vocation était de combler les "trous" du magazine Young King Ours, c'est à dire remplacer une série régulière qui ne pouvait paraître durant un laps de temps donné. La série est en pause depuis la parution du premier tome en 2004.
Avec Fire Fire Fire, il s'attaque à l'heroic fantasy. La série se terminera avec la sortie du deuxième opus, un an et demi après la parution du premier tome.
    
La dernière série en date du duo, lancée en 2009, s'intitule Triage X, nous narre les aventures d'un étudiant qui lutte contre des criminels endurcis. Le septième volume est paru en aout 2013. Un artbook, intitulé Lightning Pop regroupant des illustrations de cette série et de H.O.T.D. est également sorti en août 2012. 
Après le succès de H.O.T.D. en France, les éditions Pika proposent Triage X à partir de mai 2013, et même une version française de l'artbook Ligthining Pop pour novembre 2013.
    
    
        
    

GAKUENMOKUSHIROKU HIGHSCHOOL OF THE DEAD © 2007 Daisuke Sato / Shouji Sato / FUJIMISHOBO Co., Ltd.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News