actualité manga - news illustration

Manga Le manga et le light novel Blade & Bastard sortiront en France chez Pika Edition

Vendredi, 26 Décembre 2025 à 12h00 - Source :Pika Edition

Pika Edition a annoncé l'arrivée en France de Blade & Bastard.



A l'origine, cette oeuvre est un light novel écrit par Kumo Kagyu (Goblin Slayer, Moscow 2160), illustré par so-bin (Overlord), publié au Japon depuis 2022 dans le label DRE Novels de l'éditeur Drecom Media, et comptant à ce jour cinq volumes. Puis c'est en 2023 que l'adaptation manga, confiée à Makoto Fugetsu (Re:ZERO arc 2, Granblue Fantasy), a été lancée au Japon sur le site DREComics, celle-ci comptant actuellement sept tomes.


Les deux formats sont prévus en France à partir du 4 mars 2026, avec Mathilde Tamae-Bouhon à la traduction. Les volumes du light novel coûteront 22€, et ceux du manga seront vendus 7,20€. Notons qu'une adaptation animée est également prévue.


Inscrite dans un univers tiré de la licence cross-média Wizardry (un équivalent japonais de Donjons & Dragons), cette œuvre de dark fantasy nous fera suivre un collecteur de cadavres amnésique lancé dans une quête désespérée pour découvrir la vérité sur son passé dans un donjon impitoyable et hostile. L'éditeur promet une intrigue reposant à la fois sur son ambiance sombre et envoûtante, sur le mystère entourant l’identité du héros, sur la relation inattendue qu’il développe avec une  guerrière qui ne communique que via des grognements, et sur une certaine profondeur psychologique.


 


Synopsis :

Dans les profondeurs du « donjon », où les aventuriers bravent les monstres à la recherche de richesses, un groupe découvre un jour le corps sans vie d’un homme dans une zone pourtant considérée comme inexplorée. Ce cadavre, dénommé Iarumas, est ramené d’entre les morts mais n’a aucun souvenir de sa vie précédente… Prêt à tout pour découvrir qui il est, il devient collecteur de cadavres dans le donjon. Méprisé par beaucoup pour ce travail, Iarumas accomplit ses expéditions seul, jusqu’au jour où il croise la route de Garbage, une jeune esclave aux fabuleux talents d’épéiste. Mais la mystérieuse guerrière a tout d’un animal sauvage et ne communique que par des grognements. Bizarrement attachée à Iarumas, elle se met à le suivre partout, au grand dam de celui-ci ! Elle pourrait cependant se révéler une bien meilleure alliée qu’il n’aurait pu l’imaginer...

commentaires

proutprout

De proutprout, le 29 Décembre 2025 à 07h09

"Inscrite dans un univers tiré de la licence cross-média Wizardry (un équivalent japonais de Donjons & Dragons)"

C'est américain Wizardry mais bon. Comme DnD ça a influencé énormément d'oeuvres fantasy japonaise mais ça reste une licence américaine...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation