Le Berceau des Esprits - Actualité manga
Dossier manga - Le Berceau des Esprits

Mot de la fin


Dès le premier volume, le Berceau des Esprits se dresse comme une série B dont l'histoire tient quasiment sur un fil nylon, mais qui s'avère redoutablement efficace, à condition d'aimer le genre. C'est "too much", c'est décérébré, c'est souvent gratuit, c'est gore, et c'est surtout très fun, et on n'en demande pas plus à un tel titre. A essayer en connaissance de cause, toutefois.

Kei Sanbe ne fait jamais trop traîner les choses, enchaîne les épreuves pour ses héros, jusqu'à une fin certes assez convenue, trop facile et trop rapide sur certains points, mais qui a le mérite d'avoir une conclusion qui tient à peu près la route et qui assume jusqu'au bout son statut de série B pas prise de tête. Une bonne petite lecture, pour amateurs de séries popcorn pas trop exigeants.

Pour conclure, si le récit est finalement très classique, tout est là pour faire du Berceau des esprits un petit divertissement riche en tension et efficace. Ca ne se prend pas la tête, c'est bien raconté, les dessins ont du charme pour qui aime le genre, c'est divertissant : que demander de plus ?
  
 
  
  
  
  
  

Dossier réalisé par Koiwai


© Kei Sanbe / SQUARE ENIX CO., LTD.

Commentaires

DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation