Manga Les éditions Pika et nobi nobi! lancent Anicomi corp.
Les éditions Pika et nobi nobi! ont annoncé la création d'une nouvelle collection qui sera lancée en 2026: Anicomi corp., un label dédié aux livres issus de licences d'animation.

Son but sera de mettre à l’honneur les licences animées à travers des livres pensés pour prolonger l’univers des œuvres bien au-delà de l’écran. On nous promet des titres qui racontent, explorent et magnifient le monde animé dans des formats variés : anime comics, mangas, beaux livres... le tout en passant aussi bien par la nostalgie que par la culture pop, l’animation à succès et autres séries cultes, afin de s’adresser autant aux plus jeunes qu’aux adultes et aux collectionneurs les plus passionnés.
Les deux premiers titres annoncés ne nous concernent pas directement puisqu'ils sont tirés de dessins animés respectivement américain et italien, à savoir Avatar, le dernier maître de l’air via un anime comics prévu le 4 février 2026 au prix de 11,90€, et Winx Club avec une réédition des bandes dessinées d’origine sur laquelle rien de plus n'a été dit pour le moment. Par la suite, des ouvrages en lien avec l'animation japonaise devraient également voir le jour.
![]()
De Brusn1c4ka, le 30 Décembre 2025 à 16h23
Cool ça va ajouter un peu de concurrence à Black Box qui fait pas mal dans ce genre. Peut être qu'on aura enfin les spin offs de Ghost in the Shell ou du fim Blame vu que Glénat fait rien, et d'autres trucs (je crois par exemple qu'il y'a plus les spin off d'Evangelion même si de souvenir ils sont nuls). Mais bon Nobi Nobi fait plus dans le jeunesse que le vieux cyberpunk emblématique et la nostalgie qui tâche. Tout va se jouer avec l'apport de l'équipe Pika je pense et comment vont rapporter les ventes jeunesses pour subventionner les investissements des gammes adultes qui vendent toujours moins que du jeunesse (ce qui est un problème que les gens de la 5ème de Couv parlent périodiquement).
De CezPlez, le 01 Janvier 2026 à 10h15
Au vue des 2 premiers titres proposés (Avatar, le dernier maître de l’air et Winx Club), de leur caractère récent ainsi que du format (anime comics), je ne suis pas foncièrement convaincu que cela fera de la concurrence aux éditions Black Box car on ne marche absolument pas sur les mêmes plates bandes... On a plutôt l'impression que la Biliothèque verte et rose a du soucis à se faire ! XD Concernant Black Box, c'est plutôt du manga patrimonial qui certes touche parfois certaines licences qui ont été adaptées en anime, mais leur coeur de produit, c'est du manga vintage...