Honey and Clover - Actualité manga

Honey and Clover

Rédaction
Lecteurs
18.15/20
Manga - Honey and Clover
Age conseillé

A quoi les artistes en herbe rêvent-ils?

Résumé

Yûta Takemoto, un garçon un peu mou qui ne sait pas vraiment ce qu’il veut faire dans la vie, est étudiant en première année dans une école d'art renommée. Il loge dans une pension vieillotte où il fait la connaissance d'une bande de copains, étudiants en arts comme lui. Hagumi Hanamoto, jeune fille naïve à l'allure enfantine, fait son entrée dans la même école d'art. Elle habite dans l’immeuble de son oncle, professeur dans cette école. Takemoto et Morita, ses compagnons de classe vont vite tomber sous le charme de cette jeune fille à la personnalité très attachante.
Hagumi, malgré sa candeur, se révèlera être très douée dans sa discipline et bien décidée à découvrir le monde ! Quant à Takemoto, nous le verrons mûrir au cours des différentes épreuves qu'il traverse.

Les points forts de la série:

Honey & Clover se penche par dessus l'épaule d'apprentis artistes, à un moment clé de leur existence : plus tout à fait des adolescents, pas encore adultes, ils cherchent à donner une forme à leur avenir.
Avec un coup de crayon tout à fait unique, l'auteur fait souffler une brise de folie douce sur son récit et croque des personnages profondément attachants.
Une comédie poétique, qui ravira à coup sûr les lectrice désireuses de lire un shôjo aux thèmes plus adultes.

Derniers commentaires

ILoveMangaForever

De ILoveMangaForever [702], le 20 Juillet 2017 à 12h21

14/20

Personnellement je n'ai pas trop accroché x) J'ignore la raison, mais je n'arrivais pas à me plonger réellement dans l'histoire. J'ai néanmoins trouvé le scénario intéressant, différent et mignon avec des sentiments divers. Pourtant, je ne risque pas de terminer cette série. 

bubulle62

De bubulle62 [4735], le 21 Juin 2017 à 19h43

18/20

si vous chercher un shojo qui change des classiques et clichée et que vous voulais de la profondeur des sentiments et de la maturité celui ci est trés bon

Voir tous les commentaires