actualité manga - news illustration

Japon Une nouvelle histoire courte pour Taizan5

Mardi, 19 Août 2025 à 15h00 - Source :Shônen Jump+

Auteur bien connu pour le bouleversant Le péché originel de Takopi et le déroutant The Ichinose Family's Deady Sins, Taizan5 vient de signer un nouveau one-shot du côté du Japon.


Cette histoire courte a pour titre Fighting Girls et a été publiée hier, lundi 18 août, sur la plateforme Shônen Jump+ de l'éditeur Shûeisha. Le one-shot nous est aussi proposé à l'international en langue anglaise à cette adresse.


L'histoire est celle de Koume, une jeune fille considérée considérée comme la meilleure élève de son club de karaté local. Mais, un jour, elle est facilement battue par Tiara, une nouvelle élève. Déterminée à gagner la prochaine fois, Koume se consacre corps et âme au karaté. Maisais les jours passent, et elle ne parvient toujours pas à remporter la victoire...



Taizan5 a fait ses début en 2020 avec le one-shot Hymne (Zenbu Umaku Itta nochi no Hanashi en japonais), avant de publier l'année suivante le poignant Le péché originel de Takopi (Takopii no Genzai) sur le Jump+. Chez nous, ce court manga en deux tomes a été publié aux éditions Pika tandis que le one-shot hymne est proposé dans l'édition collector de la série.


Tout récemment cette première série de l'auteur a été adaptée en série animée par le studio Enishiya, sous la réalisation de Shinya Iino. Court de 6 épisodes seulement, l'anime est disponible chez nous sur Crunchyroll.


La même année, l'auteur publie dans le Jump+ deux autre nouvelles : Hero Complex et Kiss Shitai Otoko. C'est en 2022 qu'il signe sa deuxième série, cette fois dans le célèbre Weekly Shônen Jump : Ichinose Family's Deadly Sins (ou Ichinose-ke no Taizai). Faute de succès, le manga est stoppé avec son 48e chapitre, la série totalisant ainsi 6 volumes. Ce second manga de Taizan5 nous est proposé en France aux éditions Kana.


 

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation