Péché originel de Takopi (le) - Actualité manga
Péché originel de Takopi (le) - Manga

Péché originel de Takopi (le)

Takopii no Genzai

Manga - Péché originel de Takopi (le)
Age conseillé

Résumé

Takopi est un petit extraterrestre arrivé tout droit de la planète Happy, pour répandre la joie sur Terre ! Sauf que la première personne à lui tendre la main est Shizuka, une fillette au visage infiniment triste… Aussitôt, Takopi se donne pour mission de lui rendre le sourire à l’aide de ses fantastiques “happy gadgets” ! Mais le petit alien est loin d’imaginer la noirceur de l’environnement dans lequel évolue l’écolière. L’innocence et la bonne volonté de Takopi vont peu à peu l’entraîner dans une situation inextricable… Jusqu’à ce que le pire se produise.

Video youtube

Les points forts de la série:

Avec plus d’un million d’exemplaires écoulés, la série a ému le Japon avec une histoire forte, sans concession, dont on ne sort pas indemne.

Le péché originel de Takopi aborde plusieurs sujets forts de société : la pauvreté, la dureté de la vie, les relations entre adolescents et le suicide. Dès le premier chapitre, le lecteur découvre une jeune fille triste et maltraitée par une de ses camarades de classe qui lui reproche ses difficultés familiales.

En seulement deux tomes, Taizan5 signe un manga fort, émouvant et éprouvant dont la lecture ne laisse pas indifférent ! Avec son dessin torturé et charbonneux, il plonge le lecteur au cœur d’une histoire dure aux scènes crues et parfois choquantes où les réactions des personnages sont tantôt émouvantes, tantôt malsaines et déroutantes. Avec l’utilisation habile de la répétition et des ellipses, le suicide abordé de façon naïve par l’intervention de Takopi est intégré de façon subtile dans le manga sans que Taizan5 ait à le montrer plusieurs fois. Ce récit sombre dont l’issue semble immuable est mené de main de maître, à un rythme soutenu, presque hypnotique, jusqu’à la note finale, inattendue et bouleversante.

Dossier

Dossier - Le péché originel de Takopi

Le péché originel de Takopi

Takopi no Genzai est une oeuvre qui voit le jour en décembre 2021 au sein du magazine en ligne Shônen Jump + des éditions Shûeisha, où elle sera prépubliée jusqu'au mois de mars 2022 à rythme hebdomadaire, pour un total de 16 chapitres. Ce dérivé en ligne du célèbre magazine Shônen Jump...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Derniers commentaires

Antoine775

De Antoine775 [95 Pts], le 29 Août 2023 à 16h14

18/20

Manga en 2 tomes. Vraiment sympa a lire, sombre et renversant, ici pas de gentil pas de méchant mais des point de vue ou chaque action peut être considérée par nous comme bien ou mauvaise (encore faut-il avoir tout les tenant et aboutissants qu'on aura au fil de l'histoire) Vraiment je les lu d'une traite, attention tome 2 rester concentré on peut vite s'égarer dans l'histoire, mais franchement une belle découverte. Je vois que takopi énerve beaucoup de gens pour ma part justement il a toute ca place dans le manga son côté naif et ne connaissant rien des "coutume" plutôt des relation terrienne joue son rôle de "gentil" a fond et ne dénote pas. On peut pas dire que ca lui soit tres bien expliqué aussi. Dessin tres bien, histoire au top, petit format (2tomes), perso attachant comme destatable, je ne peut que le conseiller 

18/20

Kensai

De Kensai, le 12 Juillet 2023 à 22h32

17/20

Un excellent titre en 2 tomes seulement, laissé vous tenter, le récit est très prenant et plaisant.

Mysstik

De Mysstik [1292 Pts], le 07 Juin 2023 à 17h27

12/20

Peut-on rendre le sourire à des enfants traumatisés grâce à des gadgets ?


C’est en tout cas ce que va tenter de faire Takopi le petit extraterrestre héros de cette série. Tout droit venu de sa planète natale nommée Happy, le petit poulpe cosmique voyage dans l’univers en ayant pour but de répandre le bonheur.


Il va débarquer sur la planète Terre, plein de bonnes intentions et totalement ignorant concernant la vie que peuvent mener les habitants.

La première humaine qu’il va croiser est une petite fille de nom de Shizuka. Elle va lui tendre la main en lui donnant un peu de nourriture et pour la remercier, il va se donner comme mission de lui redonner le sourire.

En effet, la fillette a l’air perpétuellement sur le fil du rasoir à deux doigts de sombrer.

Il ne peut pas se douter que Shizuka vit un enfer aussi bien à l’école où elle est harcelée que chez elle où elle est livrée à elle-même.

Takopi est naïf sur le sujet car sur sa planète la méchanceté pure n’a pas l’air d’exister. Il essaye donc chaque jour une nouveauté pour faire naître un sourire sur le visage de la petite.

Pour cela, Takopi utilise tous les petits gadgets qu’il apporté avec lui (mini ailes pour voler, appareil photo magique…).


Peu à peu une relation va naître entre les 2 personnages mais si c’était Shizuka qui finissait par attirer Takopi dans son univers plutôt que lui qui la rendrait heureuse ?


Pour savoir comment cette histoire va se finir, vous allez devoir lire les 2 tomes qui la composent.

Je peux vous dire que malgré le côté mignon du petit alien, on est loin d’avoir une histoire douce.

On va côtoyer un environnement malsain et totalement lugubre où les enfants n’ont pas le droit de vivre leur innocence.

On va les voir reproduire les comportements qu’ils subissent et se laisser gagner par la noirceur. Takopi va tenter de contrer cela mais la tâche est ardue.

Si vous avez aimé des titres comme Le Perce Neige, ça devrait vous plaire ! 

Ninis95

De Ninis95 [471 Pts], le 13 Avril 2023 à 15h07

8/20

A la lecture du synopsis, je m'attendais à une histoire bien larmoyante et tragique. C'est bien pire que ca. C'est glauque à souhait et difficile a comprendre par moment. La différence entre Takopi le poulpe et les enfants est vraiment marquée. Takopi très innocent et naif, contraste beaucoup, c'est son rôle mais sa réplique "pii" devient vraiment chiante à la longue et ne m'a pas permise d'entrer a font dans les scènes d'émotions. Et les enfants vivent vraiment des expériences traumatisantes c'est un fait, mais leurs comportements d'abords "cringe", empire et ca devient extrême. 

J'ai apprécié la conclusion cela dit, mais je suis soulagée de l'avoir terminé.

MortyTheMartian

De MortyTheMartian [342 Pts], le 08 Mars 2023 à 09h56

14/20

Woaw… C’est un manga très déroutant. On plonge dans le quotidien de 3 enfants au bord du suicide, parfois franchis. La mort, le désespoir, la tristesse, la violence et la haine sont leurs quotidiens. C’est vraiment le genre de manga qui nous plonge dans un sentiment obscur. Ce n’est vraiment pas à mettre dans les mains de n’importe qui à mon sens. L’auteur nous torture l’esprit et nos sentiments avec ce livre. Je trouve le tome 2 un peu difficile à comprendre par moment mais malgré tout, je pense que c’est un bon manga. C’est un bon manga qui nous tient en haleine et qui nous fait vivre un paquet de choses. Cependant, je ne sais pas si je le conseillerai tant il m’a mit dans un état de mal-être.

Voir tous les commentaires

Les images de Péché originel de Takopi (le)

Voir toutes les images du manga

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Péché originel de Takopi (le) Vol.1
Vol.1
Manga - Manhwa - Péché originel de Takopi (le) Vol.2
Vol.2

Coffret

Manga - Manhwa - Péché originel de Takopi (le) - Coffret
coup de coeur