Péché originel de Takopi (le) - Coffret Vol.0 - Manga

Péché originel de Takopi (le) - Coffret Vol.0

Rédaction
Manga - Manhwa - Péché originel de Takopi (le) - Coffret Vol.0
Age conseillé
Prix public
17.95 €

Résumé

Ce coffret comprend les 2 tomes de la série – soit l’intégrale de la série - ainsi qu’un livret de 48 pages comprenant le one-shot inédit Hymne, le tout dans un fourreau blanc et noir aux détails scintillants roses.

Information Edition

Hymne est l’histoire courte que Taizan5 a soumis au concours Jump Rookie ! de Shueisha et pour lequel il a reçu le prix du meilleur espoir en septembre 2020. Cette histoire courte a révélé l’auteur qui a ensuite publié plusieurs oneshot sur la plateforme de lecture en ligne de Shueisha.

Ce livret est disponible uniquement dans le coffret

Critique

Si Pika commence la nouvelle année raisonnablement avec un nombre de publications un peu moins élevé que d'habitude en ce mois de janvier (et on ne va clairement pas s'en plaindre, puisque l'éditeur tend parfois à nous noyer dans un nombre excessif de sorties), l'éditeur nous offre toutefois...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Avec plus d’un million d’exemplaires écoulés, la série a ému le Japon avec une histoire forte, sans concession, dont on ne sort pas indemne.

Le péché originel de Takopi aborde plusieurs sujets forts de société : la pauvreté, la dureté de la vie, les relations entre adolescents et le suicide. Dès le premier chapitre, le lecteur découvre une jeune fille triste et maltraitée par une de ses camarades de classe qui lui reproche ses difficultés familiales.

En seulement deux tomes, Taizan5 signe un manga fort, émouvant et éprouvant dont la lecture ne laisse pas indifférent ! Avec son dessin torturé et charbonneux, il plonge le lecteur au cœur d’une histoire dure aux scènes crues et parfois choquantes où les réactions des personnages sont tantôt émouvantes, tantôt malsaines et déroutantes. Avec l’utilisation habile de la répétition et des ellipses, le suicide abordé de façon naïve par l’intervention de Takopi est intégré de façon subtile dans le manga sans que Taizan5 ait à le montrer plusieurs fois. Ce récit sombre dont l’issue semble immuable est mené de main de maître, à un rythme soutenu, presque hypnotique, jusqu’à la note finale, inattendue et bouleversante.