- Titre VO: タコピーの原罪
- Titre traduit: Takopii no Genzai
- Dessin :: Taizan5
- Scénario :: Taizan5
- Editeur VF: Pika
- Collection: Seinen
- Type: Shonen
- Genre: Drame, Fantastique
- Editeur VO: Shûeisha
- Prépublication: Shônen Jump+
- Date de publication: 25 Janvier 2023
- Illustration: 164 pages n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2021
- Code EAN: 9782811677169
- Code prix: PK31
Résumé
Le corps sans vie de Marina a été retrouvé. Mais Shizuka, imperturbable lors des interrogatoires de la police, continue de s’adonner aux préparatifs de son voyage. Azuma, de son côté, fait tout son possible pour dissiper le moindre soupçon. Une fois les vacances d’été arrivées, Shizuka se rendra enfin chez son père à Tokyo, avec Takopi à ses côtés... Mais la jeune fille y trouvera-t-elle seulement ce qu’elle espère ?
Les points forts de la série
Avec plus d’un million d’exemplaires écoulés, la série a ému le Japon avec une histoire forte, sans concession, dont on ne sort pas indemne.
Le péché originel de Takopi aborde plusieurs sujets forts de société : la pauvreté, la dureté de la vie, les relations entre adolescents et le suicide. Dès le premier chapitre, le lecteur découvre une jeune fille triste et maltraitée par une de ses camarades de classe qui lui reproche ses difficultés familiales.
En seulement deux tomes, Taizan5 signe un manga fort, émouvant et éprouvant dont la lecture ne laisse pas indifférent ! Avec son dessin torturé et charbonneux, il plonge le lecteur au cœur d’une histoire dure aux scènes crues et parfois choquantes où les réactions des personnages sont tantôt émouvantes, tantôt malsaines et déroutantes. Avec l’utilisation habile de la répétition et des ellipses, le suicide abordé de façon naïve par l’intervention de Takopi est intégré de façon subtile dans le manga sans que Taizan5 ait à le montrer plusieurs fois. Ce récit sombre dont l’issue semble immuable est mené de main de maître, à un rythme soutenu, presque hypnotique, jusqu’à la note finale, inattendue et bouleversante.