actualité manga - news illustration

Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 34

Vendredi, 22 Août 2025 à 14h00 - Source :Rubrique des Tops

Ces derniers jours ont été marqués par la conclusion d'une fresque historique aussi épique qu'intelligente dans ses thèmes: difficile de ne pas saluer une dernière fois l'excellent Shut Hell !



Top de la semaine


    

Au Creux de nos Mains :
"La première publication japonaise des éditions Nazca est une jolie petite réussite. Touchant sans en faire trop, véhiculant beaucoup d'émotions différentes sous un style visuel pourtant toujours assez rond, ce manga voit l'autrice Kirin Tendô poser un regard juste, nuancé et poignant sur un paquet de sujets familiaux toujours actuels, avec une douceur et une subtilité attachantes."

Bungô Stray Dogs 25 :
"On a beau avoir toujours un peu l'impression de naviguer à vue dans Bungô Stray Dogs, le fait est que les deux mangakas ont une science du rebondissement qui continue de nous happer. Au fil de ce volume important, Kafka Asagiri et Harukawa 35 confirment encore qu'ils ont compris ce qui fait un bon divertissement, nous maintiennent bien en haleine dans leurs enjeux et leurs bouleversements... et franchement, on n'en attend pas plus."

Kirio Fanclub 4 :
"Un tome qui confirme totalement que Kirio Fanclub est loin, très loin de n'être qu'une simple comédie décalée. Tout en conservant sa bonne part d'humour, la mangaka Chikyû no Osakana Pon-chan affirme toujours mieux les choses plus sérieuses qu'elle a pris soin de distiller depuis le début de son oeuvre, et livre mine de rien tout un petit portrait humain d'adolescence et de société très juste. A ce stade, il y a vraiment de quoi avoir hâte de lire les deux derniers volumes !"

Raja 1 :
"A condition d'accrocher aux partis pris de l'auteur côté dessins et écriture des personnages, on a un premier volume franchement sympathique, au fil duquel le mangaka Kouta Innami parvient à allier un aspect éducatif grâce à la part historique/mythique autour de l'unification de l'Inde antique, un certain sens du divertissement d'action brut, et un abord efficace de sujets intemporels autour des discriminations, des inégalités et des luttes de classes."

La Servante de l'empereur 3 :
"Après trois volumes c'est la confirmation pour cette série qui nous intriguait depuis le départ! Les dangers sont là, les enjeux s'affirment, le dessin s'affine, les surprises sont au rendez-vous... C'est aussi prenant que marquant, et ce "Carnets de l'apothicaire like" trouve de mieux en mieux sa propre voie !"


Coup de cœur nouveauté




Shut Hell 14 :
"Sans céder à la facilité, Yu Ito conclut son oeuvre avec beaucoup d'efficacité, car derrière le souffle épique de ses moments d'action, la mangaka se montre très maligne dans sa façon d'utiliser l'aspect historique sans le trahir, le tout pour mieux cristalliser son sujet-phare autour de l'importance de l'écriture, de la transmission, de ne pas oublier. Une grande série dans sa catégorie, assurément."

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation