
Dvd Un trailer et des infos pour le film d'animation Peleliu
Comme annoncé il y a des années, lors de la fin de sa prépublication, le manga Peleliu : Guernica of Paradise de Kazuyoshi Takeda aura bien droit à un film d'animation ! Prévu pour la fin d'année, celui-ci a dévoilé de nombreuses informations ainsi que des images concrètes.
Le film Peleliu sortira dans les cinémas japonais le 5 décembre de cette année. Réalisé par Gorô Kuji, connu pour avoir réalisé l'anime Demon Slave, il est produit par les studios Shin'ei Animation et Fugaku.

Junji Nishimura (Samurai Deeper Kyo, The Fire Hunter) et Kazuyoshi Takeda, l'auteur du manga original, sont en charge du scénario. Ryôji Nakamori (Drifters, Hellsing Ultimate) assure la conception du character-design tandis que Kenji Kawai (Ghost in the Shell, Mobile Suit Gundam 00, Mob Psycho 100) compose la bande originale.
Ci-dessous, découvrez le trailer d'une trentaine de secondes de cette adaptation qui s'annonce touchante et dramatique.
Pour rappel, le manga Peleliu : Guernica of Paradise (ou Peleliu: Rakuen no Guernica) fut publié entre 2016 et 2021 dans le magazine Young Animal des éditions Hakusensha, pour un total de 11 volumes.
L'année suivante, Kazuyoshi Takeda a entamé le spin-off Peleliu Gaiden qui s'est conclu le mois dernier, avec son 4e opus. Les deux séries sont proposées chez nous aux éditions Vega.



Synopsis du manga :
La bataille de Peleliu, nom de code Operation Stalemate II (« impasse » en français), s’est déroulée durant la Seconde Guerre mondiale entre les États-Unis et le Japon dans le Pacifique entre septembre et novembre 1944 sur l’île de Peleliu, dans l’archipel des Palaos.
Le général américain avait prévu que l’île serait sécurisée en quatre jours, mais en raison de fortifications bien installées et de la forte résistance japonaise, les combats ont duré plus de deux mois. Cette bataille est sûrement la plus controversée de la guerre, en raison de la valeur stratégique douteuse de l’île et du grand nombre de morts. En effet, après la victoire américaine décisive dans la bataille de la mer des Philippines, l’aviation japonaise ne représentait plus une menace aussi sérieuse et l’objectif de Peleliu apparaissait donc non stratégique.