Ghost in the Shell - Films - Actualité anime

Ghost in the Shell - Films


Age conseillé
Note de la rédaction
Note des lecteurs
19.5/20

Synopsis

2029, Newport City
Le Major Motoko Kusanagi, femme cyborg ultra-perfectionnée, à la tête de la Section 9, une unité d’élite anti-terroriste, enquête sur un nouveau cyber-virus capable de contrôler les esprits et d’altérer les souvenirs de ses victimes. Le suspect principal, surnommé le « Marionnettiste », à la réputation aussi mystérieuse qu’insaisissable, devient la cible d’une traque intense sur fond de rivalité avec la section 6, à la solde du Ministère des Affaires Etrangères et de son mystérieux Projet 2501. Écoutant sa voix intérieure, Motoko se lance corps et âme dans une quête sans relâche qui l’amènera à questionner son existence et sa part d’humanité.

Thèmes

Dernières news


Voir les actualités du DVD

Les images de Ghost in the Shell - Films


Voir toutes les images du DVD

Anime en relation

Derniers commentaires

19/20

Classique parmi les classiques surtout pour les fans de S-F et d'ambiance cyberpunk!

 

Une oeuvre d'art dont il faudra visionner et revisionner pour l'apprécier à sa juste valeur tellement de messages sont distillés et qui, de plus, est tellement visionnaire par rapport à l'actualité et sur certains points de ce que sera le futur (cybernétique entre autre).

 

Si vous êtes fan, à compléter avec les Stand Alone Complex (2 saisons)!

 

Comme le dirait l'autre, l'essayer c'est l'adopter! Ghost In The Shell un univers qu'on ne décroche pas une fois qu'on a adhéré!

 

Je mets 19 car la perfection n'existe pas! (même si dans mon esprit cette série vaut tout simplement 20 tellement elle est criante de vérité et d'actualité!)

GhosT

De GhosT [726], le 06 October 2019 à 17h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Ghost in the shell est un bijou, un chef-d’œuvre de SF, et qui se paye le luxe d'être culte ... Il mérite son statut et ses éloges cependant.
L'univers et l'ambiance son clairement les éléments qui rendent ce film absolument unique et inégalé, le film est certes lent, mais il comporte des scènes sublimes ... Mais ce n'est pas tout, ce qui rend ce film génial, c'est lest thèmes qu'il aborde, il questionne la notion d'individu et tout simplement, la notion de la vie (rien que ça). S'ajoute à tout ça une animation encore impeccable aujourd'hui, une BO de génie, et un personnage principal excellent, et vous voila avec un film qu'il faut absolument voir, non seulement car il a influencé, et influence toujours la SF (et pas seulement chez les japonnais), mais aussi parce qu'il est excellent !
Les reproches que je lui ferais cependant c'est une intrigue principale trop expédiée et pas évidente à saisir, ainsi qu'un manque de développement des personnages autres que le Major (certains persos n'ont même pas le droit à une introduction).

Cependant, ces défauts sont insignifiants, tant la qualité du film est grande ... Même après plusieurs visionnages, je ne m'en lasse pas !

Bien évidemment, c'est un film à voir, je ne spécifiait même pas qui devrait le voir, puisque vous lisez ceci vous devez le voir ... Et si vous aimez la SF, c'est encore mieux !

DemiCercle

De DemiCercle [218], le 26 July 2015 à 19h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Edition Collector

Edition Prestige

Edition Spéciale

Edition Steelbook

Edition 1re édition

Edition 2e édition

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News