Soul Keeper - Actualité manga
Dossier manga - Soul Keeper
Sommaire

Publié le Vendredi, 07 Septembre 2018


Introduction

 

Histoire

 
Riyon est une jeune femme à l’allure un poil rebelle qui a la petite particularité d’être un fantôme. Parée d’un caractère bien trempé, elle est du genre têtu et n’aime pas vraiment suivre les consignes qu’on lui donne. Concrètement, elle n’est pas très assidue lorsqu’il s’agit de suivre les cours censés bonifier son âme avant réincarnation. Du coup, son précepteur décide de l’envoyer sur Terre et la charge d’une mission un peu particulière en guise d’apprentissage pratique. Voilà que Riyon doit devenir l’esprit protecteur d’une personne de son choix. Elle va justement trouver quelqu’un qui n’a plus que 500 jours à vivre… De quoi rendre sa mission pas trop longue. Seul hic, la personne en question n’est autre que le premier ministre japonais, ni plus ni moins !
 
  
 

Fiche technique

 
Soul Keeper (ヒトヒトリフタリ)  est une série terminée en huit tomes. Publiée au sein du magazine Young Jump de la Shueisha, elle a vu son premier volume paraître le 17 février 2012 et son dernier en septembre 2013. C’est en mars 2016 que l’on a pu la découvrir dans nos contrées, avec une parution qui s’est étalée jusqu’en novembre 2017.
 
  
 

Auteur

  
Tsutomu Takahashi est né le 20 septembre 1965 à Tokyo. C’est dès 1987 qu’il commencera à faire parler de lui, en faisant partie des présélectionnés au Concours des Quatre Saisons du magazine Afternoon. Mais sa carrière commencera doucement en 1989, deux ans plus tard, avec la publication de son premier one shot. Puis, quatre ans plus tard, en 1993, son avenir de mangaka se profilera pour de bon avec le démarrage de la prépublication de sa première série.
 
L’auteur publiera une belle quantité d’œuvre pendant l’ensemble de sa carrière qui se poursuit encore aujourd’hui. Parmi celles que l’on retiendra facilement dans la mesure où elles ont été publiées chez nous, on peut par exemple citer Bakuon Retto, Sidooh, ou encore Blue Heaven et Sky High.
 
Plus récemment, outre Soul Keeper, l’auteur a encore été très productif. Il a notamment publié Nijigen Jumpin’, une œuvre traitant du monde du manga, Black Box, qui compte actuellement quatre volumes et se centre sur la boxe. Sont ensuite venus Yorishiroshi, nous plongeant à l’époque d’Edo, Zankyo, qui nous propose une intrigue au cœur de l’univers des yakuzas, et enfin Shikisai, fin 2017. Ce dernier est un recueil d’histoires courtes.
  
Pour une biographie plus détaillée de l’auteur, nous vous invitons à (re)lire le dossier que nous avons consacré à l’une de ses autres œuvres majeures, Bakuon Retto.
  
  
  

Personnages

 
Riyon est une jeune femme étant décédée à 18 ans à la suite d’un cancer. Depuis, elle séjourne dans l’au-delà. Son quotidien va être bouleversé le jour où on lui confiera la mission d’être l’esprit protecteur d’un être-vivant. Le hasard l’amènera à veiller sur le premier ministre du Japon
 
Soichiro Kasuga est le premier ministre du Japon. Avant l’arrivée de Riyon, il était sur le point d’être démis de ses fonctions. Sa survie, il le devra grâce à l’intervention de son esprit protecteur. Une fois sorti de son coma, il développera des pouvoirs de médium, lui donnant la capacité de voir Riyon, d’entendre les pensées et de voir le passé des autres. Cette nouvelle faculté et le soutien inconditionnel de son ange gardien le motiveront à se mettre exclusivement au service de son pays
 
Jun Izumi est un ancien premier ministre ayant effectué trois mandat. Il est aussi le père de Daiki Izumi. Il sera contacté par Kasuga pour faire partie de son gouvernement parallèle.
 
Koji Kubo est un jeune et mystérieux garçon aux pouvoirs parapsychiques démesurés. Il sera engagé par Daiki Izumi afin de mettre à mal le premier ministre du Japon.
 
Daiki Izumi est un jeune député et le fils de Jun Izumi. Dès le début, il s’opposera aux nouveaux projets du premier ministre.
  
  
 
Hajime Kasuga est le fils de Soichiro Kasuga, qui n’est rien d’autre que le premier ministre du Japon. Il sera engagé par son père pour faire partie du gouvernement parallèle.
 
Mitsuo Nishida a été le premier de sa promotion et a travaillé avec l’ancien ministre des finances. Il est extrêmement doué dans ce qu’il fait et a souvent des idées plutôt radicales. Sa seule faiblesse réside dans les femmes. Kasuga lui fera la proposition de travailler pour lui durant deux ans à condition d’oublier les femmes.
 
Mamime est une femme sinistre et sérieuse qui a aidé Kasuga dans sa campagne et qui travaille dans l’ombre pour celui qui lui paie ce qu’elle demande. Elle acceptera de devenir un membre du gouvernement parallèle en échange d’une grosse somme d’argent.
 
Sohachi Suzumoto est un ancien membre de la diète radié par elle après avoir fricoté avec les milieux interdits. Il accepte de faire partie du gouvernement parallèle à condition de pouvoir laisser libre à ses vengeances personnelles.
 
 

HITO HITORI FUTARI © 2011 by Tsutomu Takahashi / SHUEISHA Inc.

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News