- Titre VO : ヒトヒトリフタリ
- Titre traduit : Hito Hitori Futari
- Dessin: Tsutomu TAKAHASHI
- Scénario : Tsutomu TAKAHASHI
- Traducteur: TAKAHASHI Arnaud
- Editeur VF : Panini
- Collection: Seinen
- Type: Seinen
- Genre: Suspense, Fantastique
- Editeur VO: Shûeisha
- Prépublication: Young Jump
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2011
Age conseillé
Résumé
Riyon est le fantôme d’une jeune fille un peu rebelle qui vit dans l’au-delà. Têtue et indépendante, elle passe ses journées à jouer à Reversi au lieu de suivre les cours pour bonifier son âme avant sa réincarnation. Afin de la ramener dans le droit chemin, le précepteur en chef du Cercle des fantômes décide de l’envoyer sur Terre pour effectuer un apprentissage par la pratique, en devenant l’esprit protecteur d’une personne de son choix. Sans le savoir, Riyon jette son dévolu sur le Premier ministre du Japon, Soichiro Kasuga, un homme gravement malade, à qui il reste à peine plus de cinq cents jours à vivre. Dans un premier temps, Riyon est ravie : cinq cents jours, ce n’est pas très long. Sa mission sera donc de courte durée. Hélas, la tâche qui l’attend va vite s’avérer plus fatigante que prévu... car la vie d’un chef d’État n’a rien à voir avec celle d’un individu ordinaire !
Thèmes
Les points forts de la série:
Takahashi Tsutomu, l’auteur bien connu de Alive, Blue Heaven, Skyhigh Karma ou encore Sidooh, revient à la thématique qui l’a fait connaître : les fantômes.
Mêlant fantastique et intrigue politique, Soul Keeper ravira les amateurs de seinen.
Mêlant fantastique et intrigue politique, Soul Keeper ravira les amateurs de seinen.
Dossier

Soul Keeper
Riyon est une jeune femme à l’allure un poil rebelle qui a la petite particularité d’être un fantôme. Parée d’un caractère bien trempé, elle est du genre têtu et n’aime pas vraiment suivre les consignes qu’on lui donne. Concrètement, elle n’est pas très assidue...
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin