Top Manga de la Rédaction de Manga-news - Semaine 8- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top Manga de la Rédaction de Manga-news - Semaine 8


Vendredi, 24 Febuary 2017 - Source :Rubrique des Tops

Auteur très talentueux mais un peu boudé en France, Tsutomu Takahashi est pourtant en train de nous offrir dans notre pays ce qui pourrait bien être l'une de ses oeuvres les plus fortes. Avec le tome 5 de Soul Keeper, l'artiste affirme sa vision de la politique dans un Japon vivant avec le spectre de Fukushima, et le résultat est captivant !


Top de la semaine


  

Blood Blockade Battlefront 6 :
"Porté par le rythme effréné et le sens de la mise en scène de Yasuhiro Nightow, ce tome offre trois histoires qui jouent sur des créneaux assez différents, et dans les trois cas c'est fichtrement réussi en termes d'ambiance, de trouvailles, de petites découvertes sur les personnages, et surtout d'approfondissements d'une cité aussi riche et vivante que dangereuse ou cruelle, où toutes les espèces continuent de vivre dans un équilibre parfois mis en danger."

En Scène! 2 :
"La première scène de Kanade, l'entrée en scène d'une stimulante rivale, de nombreux détails immersifs sur les différentes facettes de la danse... Après un premier tome sympathique, dans ce deuxième volume En Scène! affirme son univers, son héroïne, ses autres personnages et son trait, en nous promettant une suite qui devrait monter en intensité."

Jane Eyre :
"La toujours intéressante collection des Classiques en manga des éditions nobi nobi! vient d'accueillir l'un de ses plus réussis représentants. Servi dans une édition affichant les habituels standards de qualité de cette collection, Jane Eyre est une adaptation particulièrement réussie de l'oeuvre de Charlotte Brontë, les autrices parvenant à en capter toute l'essence au fil des 300 pages. Parfait pour faire découvrir ou pour redécouvrir ce classique de la littérature anglaise."

Priest 1 :
"Servi dans une très belle édition, le retour du manhwa culte de Hyung Min-Woo s'offre une entrée en matière quasi parfaite dans un univers sombre et violent qui ne demande qu'à dévoiler ses secrets... Le début d'une aventure épique !"

Le Requiem du Roi des Roses 6 :
"Malgré une histoire intéressante et des personnages hauts en couleur dès le départ, il aura fallu du temps pour que Le requiem du roi des roses trouve son équilibre. Aya Kanno maîtrise enfin pleinement son récit et son intrigue. Au fur et à mesure, les enjeux montent en puissance, une ambiance malsaine et étouffante s’installe et une redistribution des cartes est à venir. Le sang bleu, le trône ainsi que la vengeance se mélangent pour mieux imploser en sang rouge, en tragédie ou encore en mort. Les épines de deux roses se resserrent entre elles pour mieux s’étouffer l’une l’autre. La guerre des deux roses se poursuit dès lors pour notre plus grand plaisir!"


Coup de coeur nouveauté




Soul Keeper 5 :
"En dehors de la faute de goût de l'éditeur qui spoile le tome en 4ème de couverture, Soul Keeper s'offre un volume-clé marqué par le spectre de Fukushima, fort dans l'acte fou de Kasuga, dans ses rebondissements, dans sa prise de position contre le nucléaire, et dans la vision affirmée que l'auteur a d'un Premier ministre qui ne se laisserait pas faire par les lobbies et autres pressions et qui donnerait réellement sa vie pour son pays et son peuple. L'oeuvre de Tsutomu Takahashi continue d'exceller et promet d'être passionnante sur ses trois derniers volumes à venir."








Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News