Manga Daisuke Igarashi revient chez Delcourt/Tonkam avec le manga Kamakura Bakeneko Club
Après leurs rééditions des Enfants de la Mer, de Petite Forêt et de Sorcières, les éditions Delcourt/Tonkam vont continuer d'explorer la carrière du talentueux Daisuke Igarashi en publiant ce qui est à ce jour son unique josei: Kamakura Bakeneko Club, une oeuvre jusque-là inédite en France.
Lancée au Japon le 1er juin 2022 dans le magazine Be Love des éditions Kôdansha, cette série voit l'auteur reprendre une histoire courte qu'il avait dessinée en fin d'année 2021. Elle compte actuellement deux tomes dans son pays d'origine, le troisième volume étant attendu là-bas le 12 décembre.
Cette fois, le manga s’attaque à la légende des bakeneko, issue du folklore japonais et mettant à l’honneur les chats... mais pas n’importe lesquels : des félins dotés de pouvoirs surnaturels, aussi espiègles que malicieux. la sortie du tome 1 est prévue au printemps 2026, sans plus de précisions pour le moment.

Synopsis :
À Kamakura, une vieille rumeur circule : si vous vous rendez au Bakeneko club, vous pourrez retrouver votre chat perdu... En quête de ce fameux « Bakeneko Club », les gens croisent la route de Maya et Gakuto, deux étranges employés d’une boutique, et leur racontent leurs terrifiantes histoires de chats...