Manga Le manga Thermae Romae Redux est annoncé chez Sakka
Mangaka emblématique du label Sakka des éditions Casterman, Mari Yamazaki va revenir dans notre langue au mois de mars 2026 avec la suite de son grand succès Thermae Romae !
Se déroulant vingt ans plus tard, Thermae Romae Redux nous permettra de retrouver Lucius Modestus, toujours pris entre les thermes romains et les sources chaudes japonaises. De son nom original Zoku Thermae Romae, cette nouvelle série compte à ce jour deux tomes et est prépubliée au Japon depuis 2024 sur le site Shônen Jump+ des éditions Shûeisha, contrairement à la première série qui provenait du magazine Comic Beam d'Enterbrain.
Pour l'instant l'éditeur n'a dévoilé aucune information supplémentaire, mais nous vous tiendrons informés lorsque ce sera le cas.

Synopsis provisoire, traduit depuis le japonais :
Nous sommes en 158 après J.-C., et l'Empire romain entame la vingtième année du règne de l'empereur Antonin le Pieux. Lucius, concepteur de thermes romains, approche de ses soixante ans et souffre de douleurs dorsales. Sa femme, Satsuki, a mystérieusement disparu, il est en conflit avec son fils Marius, et ce qui le préoccupe encore davantage, c'est son travail sur les thermes romains… La solution se trouverait-elle dans les sources thermales japonaises ?