- Titre VO : 爆音列島
- Titre traduit : Bakuon Rettô
- Dessin: Tsutomu TAKAHASHI
- Scénario : Tsutomu TAKAHASHI
- Traducteur: SIMON Pascale
- Editeur VF : Kana
- Collection: Big Kana
- Type: Seinen
- Genre: Action, Suspense
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Afternoon
- Illustration: n&b
- Origine: France - 2002
Age conseillé
Un furyô manga qui file à 100km/h!
Résumé
Tokyo, 1980. Les parents de Takashi, très soucieux de l'avenir de leur fils, ont déménagé dans un autre quartier plus tranquille de Tokyo afin de séparer Takashi de ses mauvaises fréquentations. Il ne tarde pourtant pas à se faire de nouveaux amis et de l’avis de chacun : "c'est le bled, ici", "un vrai furyô ne peut pas rester toute sa vie dans un endroit pareil". Pour les jeunes gens, les seules distractions qui en valent la peine sont les rassemblements de motards. Vêtus de leur tenue de combat et regroupés en bandes très hiérarchisées, ils s'affrontent dans des courses de motos urbaines aussi impressionnantes qu'illégales ! Takashi découvrira avec engouement cet univers de chromes et de grosses bécanes, et il est prêt à tout pour en faire partie ! Voilà le timide Takashi, casque sur la tête, propulsé à toute allure sur le macadam tokyoïte ! Furyô manga typique, c'est-à-dire un manga de mauvais garçons, Bakuon Rettô impressionne par son style de dessin au graphisme nerveux restituant à merveille une ambiance digne des meilleurs romans noirs.
Les points forts de la série:
Un graphisme nerveux pour une ambiance digne des meilleurs romans noirs !
Dossier

Bakuon Rettô
"Y aurait pas moyen de trouver du boulot en rapport avec les bandes de motards...? On pourrait pas se faire du fric en organisant convenablement les rassemblements? Comme ça, on pourrait continuer à rouler toute notre vie... Dis... Tu ne penses pas?"
Bakuon Rettô, c'est...
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
De Ioush, le 22 Juin 2019 à 13h02
Très très bon manga, je ne m'y attendais pas et je ne comprends pas pourquoi il n'est pas plus connu ? les tomes sont en plus de cela disponibles.
De beekayboy [6 Pts], le 21 Juillet 2016 à 17h01
Très bon manga, mais après lecture je trouve que le classement action/suspense n'est pas approprié. J'irais plutôt dans drame/tranche de vie car ce manga est en fait une auto-biographie de l'auteur et ses heures comme Bosozoku. On es loin des manga furyo comme Young GTO et Raccaille Blue. Cependant cette série est un excellent plongeon dans le monde réelle des furyo et des bosozoku.