Retour de Bakuon Rettô chez Shônen Gahosha- Actus manga

Japon Retour de Bakuon Rettô chez Shônen Gahosha

Lundi, 11 Juillet 2016 à 10h30 - Source :Shônen Gahosha

Après une publication de 2002 à 2012 dans le magazine Gekkan Afternoon des éditions Kôdansha, le manga Bakuon Rettô de Tsutomu Takahashi a fait son retour au Japon.

En effet la série est désormais publiée dans le magazine Young King de Shônen Gahosha. Il ne s'agit pas de chapitres inédits, mais bien d'une republication de chapitres existants, avec le chapitre 1 en juillet et le second prévu pour août. Pour ce retour, Bakuon Rettô fait par ailleurs la couverture du nouveau numéro du Young King.


 
 
En France, l'intégralité de la série est disponible aux éditions Kana.

 

Synopsis:
Tokyo, 1980. Les parents de Takashi, très soucieux de l'avenir de leur fils, ont déménagé dans un autre quartier plus tranquille de Tokyo afin de séparer Takashi de ses mauvaises fréquentations. Il ne tarde pourtant pas à se faire de nouveaux amis et de l’avis de chacun : "c'est le bled, ici", "un vrai furyô ne peut pas rester toute sa vie dans un endroit pareil". Pour les jeunes gens, les seules distractions qui en valent la peine sont les rassemblements de motards. Vêtus de leur tenue de combat et regroupés en bandes très hiérarchisées, ils s'affrontent dans des courses de motos urbaines aussi impressionnantes qu'illégales ! Takashi découvrira avec engouement cet univers de chromes et de grosses bécanes, et il est prêt à tout pour en faire partie ! Voilà le timide Takashi, casque sur la tête, propulsé à toute allure sur le macadam tokyoïte ! Furyô manga typique, c'est-à-dire un manga de mauvais garçons, Bakuon Rettô impressionne par son style de dessin au graphisme nerveux restituant à merveille une ambiance digne des meilleurs romans noirs.


commentaires

Blood

De Blood [2541 Pts], le 12 Juillet 2016 à 00h11

OK, si ce n'est qu'une ressortie de la série, ça n'a pas d'intérêt particulier...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation