Re:Zero – Re:Life in a different world from zero : Arc 1 - Actualité manga
Dossier manga - Re:Zero – Re:Life in a different world from zero : Arc 1

Reader Rating 20 /20

Sommaire

Publié le Vendredi, 29 December 2017


Les auteurs


Pour le light novel


Tappei Nagatsuki, l'auteur original

Tappei Nagatsuki est un tout jeune auteur romancier, puisqu'il est né le 11 mars 1987 et n'a donc que 30 ans à ce jour.

Re:Zero est sa toute première œuvre, qu'il lance d'abord sur le web en 2012 sous le pseudonyme Nezumiironeko, avant de la reprendre et l'augmenter pour sa publication professionnelle à partir de 2014.

A ce jour, toute sa bibliographie tourne autour de son œuvre phare. En plus d'être crédité en auteur original sur les différents mangas et sur l'anime, il a aussi écrit en 2015 deux spin-off en light novel sous le titre Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu Ex. Il s'agit d'histoires annexes centrées sur d'autres personnages de la série, comme Crusch Karsten ou Ferris.



Parallèlement aux débuts de Re:Zero, il travaillait dans le domaine de la viande dans la préfecture de Saitama. Il s'agissait alors de son travail principal, écrivain n'étant encore que secondaire.

On ne sait pas grand chose de plus sur lui, si ce n'est qu'il est un grand lecteur, qu'il est très amateur de la fantasy et de ses créatures, et qu'il raffole des héroïnes aux cheveux argentés. Dès lors, rien d'étonnant à ce que la demi-elfe de sa série ait elle-même des cheveux de cette couleur.

Son compte twitter : https://twitter.com/nezumiironyanko
Sa page internet : http://ncode.syosetu.com/n2267be/


Shinichirô Otsuka, l'illustrateur

Originaire de la préfecture de Kumamoto, Shinichirô Otsuka prend soin de ne pas trop en révéler sur lui.

Il est surtout actif dans le milieu du jeu vidéo, mais travaille aussi sur des illustrations de romans, dont Re:Zero et ses dérivés (les romans spin-off mais aussi l'anthologie manga, dont il a aussi dessiné les couvertures et illustrations).

En tant qu'illustrateur du light novel, il a donc conçu le character design original des personnages, et est crédité en tant que tels sur les mangas et sur l'anime. Il aime d'ailleurs évoquer un peu la genèse de la création des physiques des personnages dans ses postfaces des romans.

Parmi ses autres travaux représentatifs, on note les jeux vidéo Conception et Summon Night Craft Monogatari.


Pour le manga


Daichi Matsuse, le mangaka

Né le 1er janvier 1986, Daichi Matsuse est de groupe sanguin O.

Après avoir remporté le Grand Prix du mensuel Shônen Sunday de Shôgakukan dans la catégorie "nouveaux artistes", il démarre sa carrière en 2010 dans le magazine Gessan avec la série Full Swing, sur un scénario du très célèbre Buronson, le papa de Hokuto no Ken, Sanctuary, Strain ou encore Heat. Cette série, qui évoque le thème de la jeunesse via des chapitres indépendants, s'achève en 2012 après 5 volumes.



En dehors de cela et de ses deux mangas adaptant Re:Zero, il a également signé quelques œuvres courtes.
En 2015, Majo wa Houki de Sora o Tobu (Witches Fly Through the Sky on Brooms), un one-shot mêlant tranche de vie et surnaturel et paru dans le magazine Gessan Mini de Shogakukan, où un joueur de base-ball demande l'aide d'une sorcière pour réussir à effectuer un homerun.
Et en 2016 chez l'éditeur Hôbunsha, une histoire courte pour Anne Happy♪Anthology Comic Kichi, une anthologie qui, comme son nom l'indique, s'inscrit dans l'univers de la série Anne Happy.

Son compte twitter : https://twitter.com/daichi0101
Son compte Pixiv : https://www.pixiv.net/member.php?id=45571


Pour l'anime


Si le staff d'une série animée est évidemment beaucoup plus conséquent que pour un roman ou un manga, voici tout de même quelques-uns des principaux acteurs de la réussite de l'anime Re:Zero.


White Fox, le studio de production

Fondé en avril 2007 par Gaku Iwasa, le studio White Fox réunit la majeure partie de l'équipe de ce que l'on appelait la Team Iwasa, une ancienne subdivision du studio OLM.

Le studio ne fait pas forcément partie des plus prolifiques, mais il a acquis une certaine réputation pour le soin accordé à ses productions. Sont notamment sorties de ce studio, les séries Katanagatari en 2010, Steins;Gate en 2011, Jormungand en 2012, Red Eyes Sword en 2014, Grimoire of Zero et Girls' Last Tour en 2017... et, bien sûr, Re:Zero en 2016.



Nous devrions les retrouver en 2018 avec la série Steins;Gate 0.

Le site du studio : http://www.w-fox.co.jp/


Masaharu Watanabe, le réalisateur

Egalement connu sous le nom Gorou Sessha, Masaharu Watanabe a travaillé au poste de réalisateur sur deux autres séries avant Re:Zero : Rock Lee en 2012 pour quelques épisodes, et Wakaba Girl en 2015. Il a également contribué à la réalisation de certains épisodes de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya et de Sengoku Basara.



Ayant démarré sa carrière au début des années 2000, il a longtemps surtout officié aux postes de directeur de l'animation ou d'animateur-clé, par exemple sur certains films de Naruto, Yona princesse de l'aube, Inuyasha...

On devrait le retrouver en 2018 à la réalisation du futur OAV de Re:Zero.


Kyuta Sakai, la directrice de l'animation et character designer

Egalement connue sous son vrai nom Kumiko Sakai, Kyuta Sakai est née le 11 juin 1976 à Niigata.

Depuis le début de sa carrière au milieu des années 1990, elle a surtout occupé les postes d'animatrice-clé, de directrice de l'animation et de character design. Parmi ses travaux d'envergure où elle fut directrice de l'animation et/ou character designer, on peut citer Pita-Ten (2002), Higurashi no naku koro ni (2006-2007), Steins;Gate (2011), Sankarea (2012), Rozen Maiden (2013), Wixoss (2014-2016), et Re:Zero (2016).



On lui doit également le character design original d'Ao Oni.

Son compte twitter : https://twitter.com/sakaikyuta


Yoshito Takamine, le directeur artistique

Spécialisé dans les backgrounds et dans la direction artistique, il a notamment occupé ce deuxième poste sur Jormungand en 2012, Red Eyes Sword en 2014, Re:Zero en 2016, et Grimoire of Zero en 2017. Il a travaillé sur les backgrounds de certains grands succès comme L'Attaque des Titans ou Gurren Lagann (épisodes 5, 17 et 18).



Kenichiro Suehiro, le compositeur

Né le 27 décembre 1980, il est de groupe sanguin A.

Depuis le début de sa carrière dans la deuxième moitié des années 2000, il a travaillé sur les musiques d'une vingtaine de films, dont Switch Girl !! 2 (2011) et Dr. Dmat (2014).

Côté animation, on lui doit notamment les OST d'Uchû Patrol Luluco et Re:Zero, toutes deux en 2018. En 2018, on le retrouvera aux musiques de l'adaptation animée de Golden Kamui.




Les personnages du premier arc


Subaru Natsuki



Lycéen de 17 ans, se retrouvant plongé dans un monde de fantasy inconnu, il est le héros de Re:Zero. C'est un garçon qui n'a acquis aucune capacité particulière et qui reste donc plutôt faible et impuissant par rapport à de nombreux autres personnages dont il va croiser la route. Mais il a pour lui sa témérité et son obstination. On se méprend souvent sur lui à cause de son regard mauvais. Il a également tendance à parler avant de réfléchir.


?



Une magnifique et mystérieuse demi-elfe qui semble peu encline à dévoiler son identité à Subaru. Elle lui dit s'appeler Satela, mais est-ce vraiment son nom ? Pourtant, la première fois qu'il croise sa route et qu'il est sauvé par elle, Subaru tombe immédiatement sous son charme hypnotique. Elle peut d'abord paraître distante et froide, mais sans doute cache-t-elle un vrai bon fond, comme son sauvetage de Subaru aurait tendance à le montrer. Elle maîtrise une magie de glace, et peut invoquer un esprit félin.


Pack



L'esprit félin de l'énigmatique demi-elfe ressemble donc à un petit chat la plupart du temps, mais peut modifier quelque peu son apparence. Il appelle sa maîtresse sa « fille », et ne peut être invoqué que quand le jour est levé.


Felt



Une jeune voleuse, encore enfant en apparence, pauvre et visiblement orpheline, contrainte de commettre ses larcins pour survivre. Elevée dans les bas-quartiers de la capitale d'où elle veut par dessus tout s'extirper, elle a pour elle une impressionnante vitesse, une grande agilité, un sens des négociations poussé et un fort caractère. Elle est sans doute beaucoup moins mauvaise qu'il n'y paraît, et pourrait être promise à un avenir étonnant.


Le Vieux Rom



Propriétaire d'une boutique de recel dans les bas-quartiers de la capitale, il a l'apparence d'un colosse peu recommandable, n'est pas forcément très aimable, et a un fort penchant pour l'alcool. Mais derrière sa silhouette effrayante, cet expert dans le marchandage d'objets volés est fiable dans son travail, et renferme une profonde affection pour la petite Felt qu'il considère comme un membre de sa famille.


Reinhard Van Astrea



Maître épéiste faisant partie de la garde, cet élégant et beau jeune homme aux cheveux roux est avant tout un combattant à l'épée honnête et fiable. Il est l'élite dans son domaine, ce qui lui vaut d'être surnommé le chevalier parmi les chevaliers.


Kadomon



Vendeur dans l'artère commerçante de la capitale, Kadomon est le premier habitant de ce mode inconnu avec qui Subaru a un contact. Avec sa carrure robuste, son visage balafré et sa façon de parler parfois agressive, il n'est pas très avenant pour un commerçant, mais Subaru, à force de le recroiser, pourra se rendre compte qu'il a bon fond.


Elsa Granhiert



Une splendeur aux cheveux noirs, aux formes prononcées et à la voix douce et séduisante, qui ne peut qu'attirer les regards par sa beauté ensorcelante. Mais ne vous fiez pas à ses charmes, car elle pourrait avoir une personnalité et des motivations loin d'être de bon augure... Après tout, elle n'est sans doute pas appelée la Chasseuse d'Entrailles pour rien.
  
  
  


© Tappei Nagatsuki ILLUSTRATION:SHINICHIROU OTSUKA KADOKAWA COPORATION MEDIA FACTORY

Suivre les commentaires du dossier

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News