Gurren Lagann - Actualité anime

Gurren Lagann

Rédaction
Lecteurs
17.5/20
anime manga - Gurren Lagann

Age conseillé

Crois en moi, qui crois en toi!

Synopsis

Dans un lointain futur, les humains ont été chassés de la surface de la Terre par des hommes bêtes. Ils sont maintenant contraints de vivre dans de petits villages isolés dans des cavernes souterraines, constamment menacés par des séismes et par les nouveaux maîtres de la planète.
C’est alors que Simon, un jeune foreur, découvre pendant ses fouilles une petite tête de mecha enfouie, à peine assez grande pour contenir un être humain. Sous l’impulsion de Kamina, un délinquant local opposé au chef du village, les deux amis décident de se rebeller et d’aller là où aucun homme n’est jamais allé : à la surface de la Terre.
Sur leur route, ils seront rejoints par la pulpeuse Yoko et ensemble, deviendront les derniers remparts de la race humaine contre les hommes-bêtes…
Mais le Destin de Simon n’est pas simplement la reconquête de la Terre, mais plutôt de découvrir tous les secrets de l’univers avant de transpercer les Cieux eux-mêmes !

Trailer Gurren Lagann

Les points forts de la série

Cet anime a créé l’événement au Japon, comme chaque réalisation des studios Gainax. Car ce sont bien les créateurs du fameux Neon Genesis Evangelion qui signent ce titre, encore une fois majeur.

Derniers commentaires

GhosT

De GhosT [1188], le 06 Octobre 2019 à 17h10

13/20

Au vue des éloges et des critiques que j'en avais eu, je n'ai pu que regarder Gurren Lagann.

 

Le début paraissait prometteur avec des personnages hauts en couleur (bien qu'un peu cliché pour certains).

 

Et puis passé cette mort la série perd en qualité et en intensité je trouve par la suite. Bref, j'ai un peu décroché.

 

Le reste en fait dans l'ensemble est classique et je n'ai pas été marqué plus que çà par l'histoire ou les personnages.

 

Bref, çà reste très surcôté je trouve au vu de tous les 18 à 20 que j'ai vu car oui çà reste une série agréable à regarder mais çà reste très basique que ce soit dans l'histoire passé un certain moment et dans les personnages (dont certains et certaines ne sont pas du tout exploités ou juste pour le fan service).

 

Quand on parle de chef d'oeuvre, il en ressort toujours des personnages hauts en couleur et marquants ainsi qu'une intrigue de fou! Autant j'ai dévoré les premiers épisodes autant le reste rien d'emballant!

 

Bref, série qui vaut largement le coup d'oeil mais qui pour ma part ne m'a pas plus marqué que çà!

GurrenLaKill

De GurrenLaKill [125], le 17 Février 2019 à 20h48

20/20

Juste mythique

KamiMiNa

De KamiMiNa, le 24 Janvier 2019 à 17h12

20/20

Juste excellent,

malgré que je n'aime pas le genre mécha (mise à part Mobile Suit Gundam Iron blodded Orphans et Neon Genesis Evangelion), cet animé à été pour moi une claque, autant sur le côté comédie que sur le côté épique.

La mort a été excellente et m'a fait chialer

Même si vous n'aimez pas les méchas, regardez le c'est excellent

 

Zeik

De Zeik [1754], le 05 Juin 2017 à 11h45

20/20

Un de mes animés préférés ! Tout simplement ^^

Flozer

De Flozer [1580], le 17 Avril 2016 à 15h33

19/20

J'ai commencé cet anime juste parce que Wakanim avais acquis la licence et que les critiques dessus sont bonnes. Mais je n'aurai jamais cru que je m'apprêtais à voir quelque chose comme ça.

Maintenant que je viens de finir cet anime, le premier mot qui me vient à la bouche c'est démesure, et encore je suis gentil sur le terme. Même dire qu'on se prend une claque visuelle c'est trop peu. Le terme exact serait plutôt claque intergalactique!!!!

 

Qui en sortant du premier épisode aurait pensé voir ça au dernier épisode? Personne, c'est impossible et ce malgré l'intro qui nous montre les prémices du combat final. Il y a un tel écart, une telle avancée entre les premiers et les derniers épisodes que ce n'est pas imaginable.

L'histoire débute sous terre, parce que les Hommes ne peuvent vivre à la surface. Puis Simon découvre un drôle de robot et surtout une sorte de vrille qui active ce même robot. C'est ainsi que démarre les aventures de la Brigade Gurren, dirigée par le plus que très charismatique Kamina.

Ils vont enchaîner les épreuves, vivre des moments difficiles. Les premiers épisodes sont assez répétitifs et on se demande si cet anime vaut le coup. Il suffisait d'attendre l'évènement déclencheur. A partir de cet instant là, plus rien ne sera jamais pareil, et l'envol débute pour ne jamais s'arrêter. Même les cieux ne peuvent pas les arrêter.

La seule logique est celle de la spirale, c'est elle qui détermine tout en ce monde. Au départ on comprend rien, comment ont-ils fait pour gagner? Puis les explications arrivent: l'énergie spirale tire son origine des sentiments, des convictions et de la force de volonté de l'Homme, lui permettant de surpasser tout ordre logique pour réaliser l'impossible. C'est grâce à cela que Simon, petit foreur des bas-fonds finira chef de la rébellion du peuple spirale dans une guerre millénaire. C'est grâce à cette volonté qu'il partira du monde souterrain avec Kamina pour finir par livrer un combat intergalactique à coups de galaxies balancés sur l'adversaire.

J'ai tellement été boulversé par cet anime. C'est peut-être bien l'un des animes qui m'a le plus marqué, à un tel point qu'aujourd'hui je peux facilement le décrire comme l'un de mes préférés.

Je finirai juste en remerciant Wakanim de m'avoir fait découvrir cette merveille de l'animation japonaise.


Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes de l'anime
manga animé - Gurren Lagann Vol.1

Vol.1

manga animé - Gurren Lagann Vol.2
top

Vol.2

manga animé - Gurren Lagann Vol.3

Vol.3

Edition Coffret

Anime - Gurren Lagann + Coffret Rangement Vol.1
top

Vol.1

Edition Collector

Edition Deluxe

Anime - Gurren Lagann - Collector Vol.2

Vol.2

Edition Intégrale

Edition 1re édition