Conclusion
Nabari est un shônen bourré de qualités. La série privilégie le scénario et les relations entre personnages plutôt que l'action. Pour autant, les différents arcs ne manquent pas de rebondissements, et les quelques joutes qui ont lieu font davantage jouer la tension plutôt que le spectaculaire. Au terme de la lecture, nous retenons un récit au scénario maitrisé et aux personnages aussi humains qu'attachants, Nabari propose une histoire aboutie et une dimension humaine touchante. Ceux qui sont lassés par les shônen où brillent la surenchère et le fan-service prendront une bouffée d'air frais avec ce titre aux nombreuses qualités. Alors oui, ce manga n'est certes pas celui qui révolutionnera le genre, mais ses atouts nous offrent une lecture de qualité. N'est-ce pas là tout ce que nous attendons d'un divertissement ?

Dossier réalisé mis en ligne le 30/08/2013.
Fiche de la série : Nabari
Fiche de la série : Nabari no Ô
Fiche de l'auteur : Yûki Kamatani
Dossier réalisé par Takato
NABARI NO OU © by Yuhki Kamatani / SQUARE ENIX CO.,LTD. All rights reserved.
De swan84 [382 Pts], le 03 Septembre 2013 à 20h01
Je suis pas du genre ninja mais Nabari vaut vraiment le cous d'oeil.
Par rapport à d'autre shonen de ce style je trouve qu'il possède plus de qualité par rapport à l'histoire et aux liens qui existent entre les personnages.
De plus je trouve que le dessin de KAMATANI Yuki est sublime ^^
Un manga que je conseil vivement.
De Daigo [922 Pts], le 31 Août 2013 à 20h59
Je suis clairement convaincu. Ce manga semble débarrassé de tous les problèmes récurrents que je trouve dans le shônen en général, et il semble en garder le meilleur. Donc je suis partant!
De Axelle [5 Pts], le 31 Août 2013 à 20h53
Nabari fait simplement parti de mon top 3, entre Alive Last Evolution (série méconnue comme Nabari par ailleurs) et Skip Beat. J'ai apprécié les trois premiers volumes, sans que ce soit pour autant un véritable coup de coeur. Pourtant, les dernières pages de ce tome 3 ont provoqué un déclic pour la lectrice que je suis : le trait de l'auteur me saute soudain aux yeux et je me rends compte à quel point il est magnifique! Dire qu'il ne fait que s'améliorer tout au long de la série...
Mais le personnage de Yoite donne aussi un piment incroyable au manga et on ne peut que se demander fébrilement comment va évoluer sa relation avec Miharu. Celui-ci saura-t-il excauser son voeux, celui de disparaitre? Le fond de l'histoire, profond et mature apparait, dans un monde où la question de mort et du mal-être n'est jamais loin.
Enfin, comme l'a si bien dit le chroniqueur, l'auteure est maitresse de son scénario : rien n'est laissé au hasard et ça, ça fait du bien !
Les seuls points d'ombres que j'ai pu trouvé sont du côté de l'éditeur : POURQUOI ne pas avoir mis les dernières pages en couleurs, comme dans la version originale ?! Bien sûr, question de budget. Mais elles étaient tellement magnifiques, que c'est vraiment frustrant pour le fan. J'espère que Kaze publiera Shonen Note... Aussi, pour répondre à l'auteur du dossier : Je trouve les couvertures et les tranches dès belles, qu'importe que l'éditeur n'est pas choisit de copier le style VO. Ils ont fait un très bon travail ici! Nabari no Oh ne veut aussi pas dire grand chose en français, et comme on le sait, il vaut mieux ne pas risquer de traduction avec les éditeurs, si on veut éviter le massacre...
Laissez vous tenter par Nabari en tout cas, vous ne pouvez pas être déçu !
De Watanuki [875 Pts], le 31 Août 2013 à 15h18
Une série qui vaut vraiment le coup! Super dossier.
De Morphina [1009 Pts], le 30 Août 2013 à 23h39
Ah, j'ai oublié de dire, il y a un doublon dans la présentation de l'auteur !
De Dim12 [4930 Pts], le 30 Août 2013 à 18h46
Très bon dossier sur une très bonne serie qui vaut le coup, franchement !
De oguie [365 Pts], le 30 Août 2013 à 18h41
Une série qui méritait vraiment un dossier entier.
Car Nabari est vraiment une série superbe. L'histoire est travaillée, les personnages profonds. Personnellement, j'ai du mal à voir les défauts de l'oeuvre tant l'auteur améliore ses dessins (qui sont parfois un peu bancale au début).
Par contre, ça ne sert à rien de comparer à Naruto ou tout autre shonen standard du Jump (cf Bleach, Reborn, ect). L'univers est bien plus réaliste et la mort est présente, sans trop de "tricherie". Même si on pleure parfois ...
En tout cas, j'espère que ce dossier donnera envie de lire la série à tout ceux qui ne l'ont pas encore fait car elle vaut vraiment le détour. Même si elle est particulière et que pas tout le monde aime ...
De Morphina [1009 Pts], le 30 Août 2013 à 13h16
Sans doute l'un des meilleurs shonen, ou carrément mangas tout court, que j'ai eu le plaisir de lire !
Moi qui en ai marre des séries aux personnages décérébrés sans profondeur et aux facultés toujours plus stupides que l'histoire avance, j'ai juste a-do-ré ! Je l'ai relu récemment, on ne s'en lasse pas.
Vraiment contente qu'on ait fait un joli dossier dessus, il le mérite amplement ^^